pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Découvrir les plus beaux cols de Majorque

03/Jul/2020 / A Voir - A Visiter

Passionné de cyclisme et amoureux de la nature ? Découvrez l’île de Majorque, petit paradis pour tout amateurs de vélo. Imaginez-vous en train de faire le tour de l’ile à vélo, de rouler sur de magnifiques routes surplombant la Méditerranée et de découvrir les villages pittoresques ou encore traversant la chaîne de montagnes inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la Sierra de Tramuntana , avant de vous confronter à la fameuse route sinueuse de Sa Calobra. Chaque kilomètre parcouru à Majorque équivaut à un petit bout de paradis ! 

 

Le-lac-artificiel-de-gorg-blau 


Climat et période optimale  

L'île de Majorque jouit de 300 jours d’ensoleillement ! L’île aux 1001 visages profite d’un climat méditerranéen. L’été, il y fait chaud et sec (moyenne de 28 °C) et l’hiver reste clément avec des températures environnant les 17 °C. Le printemps pointe le bout de son nez en février avec la floraison des amandiers, des arbres fruitiers et de la végétation. A partir d’avril, les températures commencent déjà à augmenter et il fait souvent encore très bon au mois d’octobre.  

La période optimale pour venir séjourner à vélo à Majorque correspond à l’ouverture des hôtels avec centres spécialisés et sorties guidées lors des mois de février à début juin puis de septembre à fin octobre. 

 

Petit paradis pour les cyclistes 

Le réseau routier de Majorque compte 1 250 kilomètres dont 675 chemins et routes secondaires dont 20% sont situées en montagne. En parcourant l’île, vous aurez l’opportunité d’admirer les paysages uniques de l’île tels que sa faune et sa flore, ses villages authentiques mais encore vous baigner dans l’une de ses plages paradisiaques. En traversant la campagne majorquine vous pourrez également voir des murs de pierre qui bordent les routes de toutes les couleurs. Les plus expérimentés trouveront leur bonheur en arpentant les plus beaux cols de Majorque ! 

 

TOP 10 des plus beaux cols à Majorque : 

1/ Sa Calobra  

L’ascension par excellence pour tous les cyclistes venant séjourner sur l’île de Majorque. Avec ses 10 kilomètres en longueur, elle a une pente moyenne de 7% et compte de nombreux virages en épingle. Vous serez éblouis par la beauté de son paysage unique. Une excursion obligatoire à réaliser !  

Les-routes-sinueuses-de-sa-calobra


2/ Puig Major   

Arpentez le col le plus long de l'île couvrant près de 14 kilomètres. Une ascension indispensable pour chaque amateur de vélo. Vous vous affronterez à une pente très régulière de 6%.  Au cours de votre excursion vous découvrirez les lacs artificiels de Gorg Blau et Cuber. Un paysage splendide ! 


3/ Coll de Femenia  

Partez de Pollença pour arpenter le Coll de Femenia. Une étape de 8 kilomètres qui vous permettra de découvrir toute la beauté de la Serra de la Tramuntana. 


4/ Formentor 

Formentor est synonyme de paysages qui restent définitivement gravé dans la tête. Vos efforts seront récompensés par un point de vue idyllique depuis le mirador de Es Colomer. 
Pour les plus courageux, une courte montée supplémentaire en grimpant jusqu'à Sa Talaia d'Albercutx où vous atteindrez le sublime … 

 Le-cap-de-Formentor


5/ De Palma à Sóller  

Pendant des décennies, il s'agissait de la seule route reliant les villes de Sóller et Palma. Aujourd’hui la route est très prisée par les cyclistes désireux de goûter aux 6 kilomètres d'ascension. 

 

6/ Coll de sa Batalla  

Le Coll de sa Batalla est l’une des ascensions les plus fréquentées de Majorque et qui attire chaque  année des milliers de cyclistes. Cette ascension vous permettra de découvrir une variété de courbes et de paysages durant près de 8 kilomètres. 

 

7/ Cura  

Au départ de Randa, découvrez une des ascensions les plus populaires auprès des cyclistes. A travers cette excursion de 5 kilomètres vous admirerez des panoramas magnifiques sur la région du Pla de Mallorca.  

 

8/ Sant Salvador 

Les sanctuaires sont des lieux de pèlerinage et Sant Salvador en fait partie ! C’est un véritable pèlerinage pour chaque cycliste venant séjourner sur l’île aux 1001 visages. Vous pourrez arpenter l’ascension la plus emblématique de la côte Sud-Est de l’île de Majorque avec ces 5 kilomètres. Les monuments du Cristo Rey ou la Cruz del Pico sont des souvenirs incontournables pour chaque cycliste qui couronne ce trajet. 

 

9/ Valldemossa 

Au cœur de la Serra Tramuntana, découvrez l'ascension de 4 kilomètres de Valldemossa, avec une pente de 5 %. Cette excursion vous permettra de découvrir la beauté de cette région unique ainsi que son village authentique. 

Le-village-authentique-de-Valldemossa


10/ Coll Honor   

Dans la région de la Serra Tramuntana, découvrez le Coll d'Honor, un col de montagnes situé dans les contreforts de la Sierra de Alfabia reliant les villes de Bunyola et Alaró du Sud-Ouest au Nord-Est. Affrontez-vous à cette ultime ascension de 6 kilomètres à 6% où vous traverserez une forêt très dense. 

 

Les formules de Pro Voyages  

Spécialisé dans l’organisation de séjour et stages cyclistes aux Baléares, nous avons à cœur de vous faire découvrir les 1001 visages de l'île de Majorque. Nous construisons des séjours « sur mesure » : nos formules s’adaptent à la durée de votre séjour vélo, à votre niveau de pratique mais aussi à l’intérêt que vous portez à l’aspect culturel ou gastronomique des Baléares. Pour cela, nous vous proposons deux formules de séjours :  

  • La formule “Centre” inclue un hôtel labellisé cyclotourisme disposant d’un centre cyclisme intégré (encadrement humain, assistance technique, inscription à des sorties groupes, garage à vélo, etc), la proposition d’excursions guidées sous la conduite de chefs de groupe. 

  • La formule “Liberté", plus adaptée aux cyclistes indépendants. Elle permet de bénéficier des installations adaptées au cyclotourisme dans les hôtels et d’être totalement indépendant dans le choix de ses itinéraires.  

 

N’hésitez plus et contactez-nous pour un séjour à vélo unique à Majorque ! 

 

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Venir à Majorque depuis la France

Article Suivant

Iles Baléares : chacun y trouvera son bonheur

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera