L'île de Majorque est réputée pour sa côte et ses plages idylliques . Se promener, passer d’une crique à une autre tout en admirant les magnifiques panoramas qui s’offrent à nous est un véritable plaisir.
C’est pourquoi, vous allez faire de très belles randonnées à Majorque. Effectivement, la nature est agréablement préservée sur l’île contrairement à la mauvaise image que l’on a de certaines stations balnéaires. Un des avantages majeurs est que les sentiers sont divers et variés sur cette île des Baléares. En effet, le bon randonneur y trouvera des ascensions épiques et le randonneur novice n’aura pas à faire beaucoup d’efforts pour accéder à de sublimes points de vue.
Voici pour vous une sélection des meilleurs sentiers en bord de mer à Majorque
Cet itinéraire assez difficile est préférable encadré par un guide de montagne. Le départ et la descente jusqu’à la mer sur 7 km sont très intenses. Elle est considérée comme étant la randonnée la plus impressionnante de Majorque. Vous surplomberez les montagnes la tête dans les nuages. Par la suite, vous descendrez jusqu’aux gorges étroites où s’engouffre la mer lors de la marée haute. Cette randonnée est difficile mais elle en vaut plus que la peine pour ses paysages à couper le souffle.
Le Cap de Formentor
Le Cap Formentor situé au nord-ouest de Majorque est le point ou la Tramuntana, fameuse chaîne de montagne de l’île, s’enfonce majestueusement dans la mer. Là, vous aurez la possibilité d’emprunter quantité infinie de sentiers qui vous mèneront à de magnifiques criques cachées. L’amusement est au rendez-vous pour ceux qui apprécient les falaises escarpées et qui n’ont pas peur des vents forts que l’on peut rencontrer dans cette partie de l’île.
Le Cap des Pinar
Toujours au Nord, vous aurez la possibilité de découvrir la péninsule du Cap des Pinar vers Alcudia. Cette randonnée est une des plus spectaculaire entre falaises aux arêtes vertigineuses et sommets avec vue à 360° surplombant les eaux limpides et la baie de Pollença. Vous aurez également l’occasion d’accéder à une des plus belles plages de l’île, pas accessible en voiture, quel privilège ! Évitez la chaleur de la mi-journée et prévoyez de l’eau en conséquence !
Si vous souhaitez profiter de la randonnée à Majorque dans les meilleures dispositions et vivre une expérience inoubliable faîtes appel à un professionnel de la destination. L’équipe de Pro Voyages vous concoctera un séjour randonnée des plus complets pour que vous ne passiez à côté d’aucun sublime paysage !
Le parc naturel de Llevant
Au Nord Est, le Parc Naturel de la presqu’île du Llevant : des chemins en littoral et en pleine coordination avec la nature. Ces randonnées sont plutôt faciles car elles présentent peu de dénivelé. Des sentiers relient plages et vallées plantées de pins. Comptez 2 heures de marche.
Cala Mesquida
Le Nord-Est de Majorque est réputé pour sa mer agitée et puissante. Si vous aimez l’idée de marcher le long des vagues déferlantes cette randonnée est faite pour vous.
Cap de Ses Salines
Balade au sud-est de Majorque, autour du Cap de Ses Salines en remontant vers Colònia de Sant Jordi. Des chemins de randonnées sont présents et permettent d’avancer le long du littoral et des côtes escarpées et désertes. Vous pourrez également visiter le phare de Ses Salines en passant par là. Un sentier rocailleux mais beaucoup de pauses baignades en vue !
Traversée de la Serra Tramuntana
À l’Ouest de Majorque, du Cap de Formentor à Sant Elm la plus connue pour la fin c’est la GR 221. La Ruta de Pedra en Sec est une randonnée faite de vues époustouflantes sur le littoral sauvage de l’Ouest de l’île. Elle est certes longue mais vous transportera dans des paysages à couper le souffle. Vous aurez l’occasion d’admirer les fameuses constructions en « pierres sèches » nichées un peu partout dans la montagne.
Vous avez maintenant toutes les informations et conseils pour profiter un maximum de cette superbe île et la parcourir de long en large pour y découvrir tous ses trésors cachés.