pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Majorque : les incontournables choses à faire sur cette Île

28/Dec/2020 / A Voir - A Visiter

Majorque est une île espagnole située en mer méditerranée. Elle est en réalité la plus grande île des Baléares et possède un charme étonnant ainsi que de nombreux atouts faisant d’elle une destination de rêve très prisée. Elle est prise d’assaut chaque année par de nombreux vacanciers. Découvrez dans cet article les activités que vous pourriez y mener.

Visiter Palma

Capitale de la Majorque, la ville de Palma possède de nombreux atouts, dont des lieux emblématiques pouvant sans conteste charmer n’importe quel visiteur. Vous y découvrirez notamment la Cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque aussi appelée La Seu. Elle est le symbole de la capitale et possède entre autres l’une des plus grandes rosaces du monde gothique.

Outre la Cathédrale, vous pourrez également visiter dans cette ville le Palais de l’Almudaina, le musée d’art moderne et contemporain Es Baluard ou encore le Château de Bellver. À coup sûr, la beauté ainsi que la grandeur de ces lieux vous impressionneront énormément et une fois votre visite terminée, vous n’aurez qu’une seule envie, y revenir !


Parcourir la ville d’Alcudia

Située dans le nord-est de l’Île, la ville d’Alcudia possède notamment d’imposantes murailles médiévales. Elles servaient autrefois à protéger les habitants de la ville contre de nombreuses attaques.

À l’intérieur de la ville, vous trouverez de nombreux cafés ainsi que des restaurants proposant des mets traditionnels et du bon vin. Aussi, cette ville abrite de nombreux vestiges datant de l’époque romaine (théâtre romain, site archéologique de Pollentia…) et le spectacle qu’ils offrent est absolument enchantant. En empruntant certains itinéraires comme le Chemin de la ronde, vous pourrez découvrir les magnifiques panoramas qu’offre la ville d’Alcudia. En clair, cette ville vous fera découvrir des merveilles qui vous activeront les étoiles dans les yeux. Pour découvrir plus à propos de cette ville et sur ses autres atouts, cliquez ici.

Pratiquer de nombreuses activités sportives

L’île de Majorque possède de magnifiques mers propices à la pratique de plusieurs sports nautiques. Il est notamment possible d’y pratiquer de la plongée sous-marine, du catamaran ou encore du kayak. Sur cette île, vous avez également la possibilité de pratiquer plusieurs autres activités de plein air comme le flyboard, le parapente et le bateau au surf. De plus, vous pourriez y effectuer des randonnées côtières à travers des paysages uniques et à couper le souffle.

Par ailleurs, les amateurs de golf, de tennis ou de football trouveront également de quoi se divertir sur l’île de Majorque. Cette dernière possède en réalité, de nombreux parcours ainsi que plusieurs terrains de jeux pouvant accueillir divers sportifs. Quel que soit donc votre sport de prédilection, vous trouverez à coup sûr dans ce lieu de rêve, de quoi satisfaire amplement tous vos besoins.   

Explorer les grottes du Drach

Il s’agit d’une grotte de calcaires située à Porto Cristo. Elles sont plus connues sous le nom de « Cuevas del Drach » (grottes du Dragon en français) et possèdent entre autres un lac souterrain ainsi que de nombreuses formations de stalagmites. Les visites organisées dans ces grottes durent généralement une heure. Elles comprennent entre autres un concert musical de quelques minutes ainsi qu’une promenade en bateau.


Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Êtes-vous plutôt colonie de vacances à la mer ou au ski ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera