pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Venir à Majorque depuis la France

22/May/2020 / Pratique


destination-majorque

Vous avez pour projet de bientôt passer vos vacances à Majorque ? Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur comment venir depuis la France ainsi que la durée des trajets depuis de nombreuses villes majeures.

 Tout d’abord, sachez que vous disposez de deux options principales pour votre trajet vers Majorque. L’avion et le bateau.


Choisir l’avion ou le bateau pour se rendre à Majorque

Lorsqu’il s’agit de choisir si vous souhaitez venir à Majorque en avion ou en bateau, nous ne voyons qu’une seule raison de choisir la voie maritime ; si vous souhaitez venir avec votre véhicule. Sachez cependant que ce n’est pas véritablement une solution très économique, puisque vous paierez souvent (toujours), plus cher que pour un trajet en avion avec location d’un véhicule de location.

L’option bateau est donc réservée à deux types de voyageurs : · 

  • Ceux qui parcourent l’Espagne en camping-car ou à moto, se trouvent déjà dans le pays et ont besoin de conserver leur véhicule pour la poursuite de leur voyage.
  • Ceux qui se rendent à Majorque pour une longue période, et souhaitent amener leur propre véhicule plutôt que de devoir en louer un sur place.

vols majorque depuis France

L’avion est certainement la solution de transport vers Majorque la plus rapide, mais aussi la plus économique. En effet, si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez trouver des vols à des prix très abordables, d’autant plus si vous faites le choix d’une compagnie aérienne low-cost comme EasyJet, Volotea ou Ryanair.

3ème aéroport du pays en nombre de passagers, l’aéroport Son Sant Joan de Palma de Majorque (PMI) est bien desservi et idéalement situé en périphérie de la ville de Palma, à une 10aine de kilomètres du centre-ville. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un vol et à rejoindre votre hébergement une fois arrivé.

Ci-dessous, trouvez un tableau récapitulatif des liaisons et de la durée des trajets vers Palma de Majorque depuis 13 villes en France:

vols Majorque depuis France


Vous l’aurez certainement compris, vous trouverez des liaisons aériennes directes vers Majorque depuis la majorité des grandes villes françaises.

Sachez cependant que selon vos dates, il est possible que vous ne puissiez pas en bénéficier, car des vols ne sont pas prévus tous les jours. Si vous partez depuis l’aéroport de Strasbourg, par exemple, vous ne trouverez qu’un vol par semaine, tandis qu’à Roissy, des vols partent tous les jours.

Enfin, si vous avez prévu de vous rendre à Majorque en avion et que vous conduisez vers l’aéroport, pensez à réserver votre stationnement en avance. Tout comme c’est le cas pour le prix des billets, le coût du stationnement varie en fonction de l’offre et de la demande. Aux aéroports les plus populaires, cela signifie que ne pas avoir de réservation peut vous coûter cher. Le parking à l’aéroport de Lyon prévu pour les séjours de longue durée, par exemple, est régulièrement plein durant la saison estivale, et vous serez donc forcé de monter en gamme et de choisir un stationnement plus onéreux.


Venir à Majorque en bateauferries vers Palma

Si vous souhaitez pouvoir jouir de votre véhicule personnel sur place, ou si vous souhaitez faire la traversée vers Majorque par la mer, vous trouverez des départs en ferry. Attention, sachez que ceux-ci ne circulent pas toute l’année, aussi veillez à bien vous assurer que des départs sont bien prévus à vos dates.

3 compagnies assurent des liaisons vers Majorque depuis 9 ports espagnols et desservent deux ports à Majorque. Le port de Palma, et le port d’Alcudia, dans le nord de l’île.


Les ferries vers Palmaferries vers Palma


Les ferries vers Alcudia

ferries vers Alcudia 

Il est difficile de donner une évaluation du prix qu’il vous faudra payer pour votre traversée, car celui-ci dépend d’un grand nombre de facteurs.

D’une part, la période à laquelle vous partez, votre port de départ et d’arrivée et la compagnie choisie influent nécessairement sur les tarifs.

D’autre part, les options que vous aurez choisies ont également leur importance (type de véhicule, cabine, siège ou non par exemple).  

Vous disposez désormais de toutes les informations pour bien organiser votre trajet, il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour à Majorque !

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Plongée à Majorque

Article Suivant

Découvrir les plus beaux cols de Majorque

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera