pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

VIGNOBLES & VINS A MAJORQUE

Les Îles Baléares sont un exemple de la tradition viticole en Méditerranée. De nombreuses familles ont perpétré cette tradition au fil des siècles pour arriver, aujourd’hui, à un mélange parfait entre les pratiques traditionnelles et modernistes. Ce travail est reconnu au niveau international car la majorité des vins majorquins ont été primés lors de concours.

Que ce soit Majorque, Minorque ou encore Ibiza, chacune de ces îles possède sa propre identité. Néanmoins, la plus grande des îles baléares, Majorque, se démarque grâce à ses propres variétés de raisins comme le Mantonegro, Callet ou Fogoneu pour les vins rouges ou alors le Moll ou le Prensal en ce qui concerne les vins blancs. Au fil des années, d’autres sortes de cépages ont été importées à Majorque, comme des vins français par exemple. De plus, la Malvoisie, variété de raisin fortement présente dans les îles méditerranéennes qui était menacée de disparition, a été maintenue à Majorque, et se cultive encore de nos jours par quelques caves à vins.

Vous pourrez déguster des vins uniques et propres à l’île de Majorque grâce au professionnalisme et l’ingéniosité dont font preuve les viticulteurs majorquins.

On trouve sur Majorque une superficie totale de 1350 hectares de vignobles. La variété des paysages et le climat, propices à la culture du raisin, permettent de produire des vins uniques aux goûts singuliers. Ce sont ces paysages qui ont donné naissance aux 2 célèbres Appellations d’Origine majorquines : Binissalem et Pla i Llevant. 

Du centre de l’île jusqu’aux côtes, l’île de Majorque possèdent un patrimoine architectural et ethnographique lié à la culture du vin. Les habitants de l’île ne peuvent pas concevoir la fête ni la cuisine sans vin.

Nous comptons 70 bodégas à Majorque, toutes sont petites mais privilégient la qualité du vin à la quantité produite. La plupart d’entre elles proposent des visites guidées multilingues et des dégustations de leurs productions en plus des plats typiques de l’île.

Le vin rassemble les habitants de Majorque : tout au long de l’année, des évènements autour du vin ont lieu (concerts en hiver à la bodéga Santa Catarina ou encore La Nit de l’Art organisée par la bodéga Macia Batle par exemple). La viticulture est ancrée dans l’esprit des majorquins à tel point que mêmes des hôtels proposent des soins corporels par le vin. De plus, le monde du vin a toujours été étroitement lié à l’art : de ce fait, les meilleurs vins de Majorque ont inspiré plusieurs œuvres d’artistes célèbres.

Visiter les bodégas, déguster les vins, tout en mangeant des mets traditionnels est la meilleure façon de découvrir Majorque.




Faites votre carnet de voyage

Découvrez tous les secrets de l’ile

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera