pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Serra de Tramuntana

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

  • SOYEZ LES BIENVENUS À LA SERRA DE TRAMUNTANA 

La Serra de Tramuntana située sur l’île de Majorque, classée Patrimoine Mondiale de l’UNESCO en 2011, est située à la troisième place parmi les 20 merveilles naturelles d’Espagne. La Tramuntana abrite plusieurs célèbres et petits villages pittoresques comme Valldemossa, Deià, Puerto Soller, Soller, Orient, Banyalbufar.

Classé en 2011 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, ce massif montagneux est le joyau des Îles Baléares (Espagne). Aussi bien du point de vue des paysages que de la culture, elle ne vous laissera pas indifférent. Des montagnes aux paysages et panoramas éblouissants, la sierra de Tramuntana s'étend sur une centaine de kilomètres du Cap Formentor à l'extrême nord jusqu'au port d'Andratx à l'extrémité sud-ouest de l'île.

Un paradis à découvrir : La Serra de Tramuntana ne cesse de surprendre, allant de l’admiration de ceux qui la visitent pour la première fois à ceux qui ont décidé qu’elle ferait partie de leur vie et de leur environnement, en passant par ceux qui continuent de la visiter, faisant preuve d’une loyauté incontestable.

Cette chaîne de montagne dépasse les 1400 mètre d’altitude et offre une variété d’itinéraires pour des excursions et randonnées. La plus spectaculaire de toutes pourrait être le GR 221.

Sur 170 km de long, c'est un itinéraire depuis la municipalité d’Andratx jusqu’à Pollença, en passant par les villages de Estellencs, Banyalbufar, Esporles, Valldemossa, Deià, Sóller et Escorca. Cet itinéraire est également appelé celui de la « pierre sèche ».

  • TOURISME “VERT” 

Une orographie qui offre toutes les possibilités aux passionnés de la nature et du sport d’aventure : ascensions aux cimes les plus élevées, longues randonnées traversant des sous-bois touffus de chênes verts et de pins, descentes de torrents et falaises. La Serra de Tramuntana vous offre des expériences inoubliables.

  • SOLEIL, MER, MONTAGNE… 

Une côte découpée par le caprice de la nature forme un paysage maritime impressionnant et unique : falaises majestueuses, criques tranquilles, anses découpées, eaux cristallines, plages de sable, pierre ou roche pour profiter du soleil et expérimenter la sensation de faire partie de cette nature si singulière.

  • GASTRONOMIE

Un ‘patrimoine culinaire’ qui a un goût de mer et de montagne. Les villages de la Serra de Tramuntana, grands ambassadeurs de l’authentique cuisine majorquine, possèdent l’art de combiner les produits du terroir avec le savoir ancestral des cultures en terrasse, huile, gibier et fruits de mer pour le régal des bouches les plus fines et les plus exigeantes, tous les mets étant arrosés d’excellents vins tels que le Malvasía.

  • NATURE

Une cordillère abrupte et le climat méditerranéen ont favorisé une faune et une flore très particulières : des forêts de chênes verts, de pins et d’arbustes – parfois colonisées par des oliveraies et des vignobles – peuplées d’une multitude de endémismes, ainsi que d’une grande variété d’oiseaux tels que l’aigle pêcheur ou le vautour noir, se nichant dans la haute montagne.

  • PATRIMOINE

UN PAYSAGE UNIQUE ET RICHE EN CULTURE. La Serra de Tramuntana surprend par sa singularité : la capacité d’exploiter ses faibles ressources ; en effet, le climat et sa topographie ont entraîné la construction de terrasses (bancales) et de canalisations d’eau, pour développer la culture de la terre, ce qui constitue un moyen agricole surprenant dans une région montagneuse.

  • CULTURE

TERRE DE TRADITIONS ET DE LÉGENDES. Ce territoire, témoin de l’établissement de plusieurs civilisations – de l’islamique à la chrétienne, entre autres – possède un héritage culturel frappant et très enraciné, motif d’inspiration d’artistes nationaux et internationaux de toutes les époques qui y ont également laissé leur empreinte

  • ACTIVITÉS SPORTIVES

Une enclave polyvalente, synonyme de sport et de loisirs en plein air, entre des montagnes majestueuses surplombant toujours la mer aux eaux cristallines et des paysages spectaculaires. La Serra de Tramuntana offre de multiples possibilités : cyclisme, randonnées, toutes sortes de sports d’aventure, plongée sous-marine, voile, golf…

  • DÉCONNEXION & RELAX

Un cadre incomparable pour s’évader du quotidien. Des hôtels pleins de charme se trouvant dans des enclaves idylliques, d’anciennes maisons et propriétés aménagées en établissements hôteliers vous proposent la meilleure option pour faire une coupure avec la routine, pour admirer des couchers de soleil spectaculaires sur la mer ou passer des moments inoubliables en contemplant les montagnes dont le contour se détache sur le fond crépusculaire qui prend une jolie teinte ocrée.

  • Paysage Serra de Tramuntana
  • Sa Foradada Serra de Tramuntana
  • Deia Serra de Tramuntana
  • Torrent de Pareis
  • Cala Deia Serra de Tramuntana
  • Cap Formentor Serra de Tramuntana
  • Deia Serra de Tramuntana
  • GR221 Serra de Tramuntana
  • Paysage Serra de Tramuntana

Cette région est un incontournable de l’ile. Il serait un crime de ne pas découvrir cette région pendant votre séjour à Majorque. Nous vous recommandons pour cela la location d’un véhicule.

Infos Pratiques

Centre d'information S'Amitger : CTRA DE LLUC A POLLENÇA S/N 07315, Escorca
Téléphone: + 34 971 517 083
Site Internet: Serra de Tramuntana
Dernière mise à jour 20/05/2019

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera