pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Circuit découverte à Majorque

08/Apr/2020 / A Voir - A Visiter


Vous vous rendez pour la toute première fois à Majorque ?  Nous vous proposons un circuit découverte afin de découvrir tous les trésors de l’île aux 1001 visages. Découvrez des paysages incroyables et variés, de la majestueuse montagne Tramuntana, aux criques sauvages et cristallines, en passant par les villages pittoresques et authentiques.  


la-cathédrale-de-la-Seu


Palma de Mallorca

Pour ne rien manquer de la destination, faites confiance à Pro Voyages, agence réceptive locale francophone et spécialiste des Baléares, et réservez un séjour circuit. Réalisé sur-mesure, le séjour circuit est organisé de façon à ce qu’il corresponde au plus près de vos attentes. Débutez celui-ci par la découverte  de lcapitale de l’île de Majorque : Palma 

Laissez-vous guider par le hasard à travers les ruelles du quartier historique et laissez-vous séduire par son ambiance chaleureuse. Derrière les remparts du XVIIIème siècle qui ont permis de refouler pirates et corsaires à la mer, découvrez les joyaux de la vieille ville : églises, palais, demeures seigneuriales et patios. Admirez l’ampleur et la splendeur de la cathédrale gothique, la « Seu », le Palais de l’Almudaina, ancien palais arabe. Puis laissez-vous mené jusqu’aux halles de Sa Llotjal’ancienne criée aujourd’hui reconvertie en salle d’exposition. Au cœur du centre historique de Palma  de Majorque, découvrez la promenade Paseo des Born, la Plaza Major, les bains arabes et puis les divers marchés typiques. Laissez-vous tenter par la dégustation de quelques produits gastronomiques typiques et majorquins tels que l’ensaimada, un gâteau en forme de spirale.  

En fin de journée, visitez le château de Bellver et profitez de l’une des plus belles vues panoramiques sur la ville de Palma et son port 

Pour ceux qui sont intéressés par les 10 lieux incontournables de Palma, c’est par là.


La Serra de Tramuntana  

Lors de votre séjour à Majorque, vous ne  pourrez échapper à la  découverte de la Serra de Tramuntana, classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Cette chaîne montagneuse est le joyau des Îles Baléares. Elle abrite des paysages et panoramas éblouissants et s’étend sur 90 kilomètres de long. Pour toutes informations supplémentaires, c’est par iciEn empruntant la route des corniches, vous profiterez de paysages uniques sur les forêts verdoyantes, les falaises majestueuses et les villages pittoresques.  

Découvrez le village typique de Banyalbufar, célèbre pour ses cultures de vignes en terrasse. Prenez le temps d’arpenter ses ruelles et de vous imprégner des lieux en dégustant  un délicieux jus d’orange frais.  

En reprenant la route, prenez direction vers la tour de guet « Torre des Verger » afin de profiter d’une vue impressionnante sur la Mer MéditerranéeVous continuerez votre route en direction de Sant Elm, où vous découvrirez un ancien village de pêcheurs abritant des petites maisons blanches aux volets colorés. Au cours d’une balade, vous pourrez admirer des vues splendides sur la l’île de Sa Dragonera. 





Soller, Sa Calobra et Torrent de Pareis

Direction Soller où vous découvrirez un petit village typique de l’île de Majorque. Situé dans une vallée, le village est entouré de collines et de vergers d’orangers et de citronniers. Au cœur du village, sur la place principale, vous découvrirez  bars et restaurants ainsi que la magnifique cathédrale gothique de Sant Bartomeu. Vous aurez probablement l’occasion d’apercevoir le charmant train en bois de Soller, reliant la capitale au village. Vous rejoindrez ensuite le  Port de Soller, où vous pourrez flâner le long de sa promenade maritime. Puis, vous reprendrez la route en direction de Sa Calobra afin de découvrir l’une des merveilles de l’île de Majorque, déclarée Monument Naturel. Vous serez émerveillé par la route spectaculaire qui vous permettra de profiter de vues imprenables. Arrivez à destination vous découvrirez la beauté de la calanque de Sa  Calobra et  du Torrent de Pareis. 

 

Explorez l'intérieur de l'île 

Partez à la découverte de l’intérieur de l’île de Majorque afin de sortir des sentiers battus. Découvrez la région du Pla de Mallorca, le cœur agricole de l’île. En cours de route, vous pourrez admirer des paysages typiques de l’île de Majorque tels que les moulins ou bien  les murs de pierres sèchesDécouvrez le charmant village pittoresque de Sineu et profitez de son   marché coloré et animé chaque mercredi sur la Plaza del Fossa. Laissez-vous surprendre par la diversité de ses produits régionaux et artisanaux : fruits et légumes, textile et artisanat. Vous rejoindrez ensuite le sanctuaire de Cura, situé sur le Puig de  Randa, haut site de pèlerinage qui vous surprendra par ses vues panoramiques sur l’île et la baie de Palma. 

village-de-la-serra-de-tramuntana-banyalbufar


Pollença et le Mirador des Colomer  

Partez à la  découverte du nord de l’île de Majorque et visitez  le charmant village dPollença. Perdez-vous dans ses innombrables ruelles, découvrez ses nombreuses galeries d’art et arpentez les 365 marches du Calvaire qui vous mèneront jusqu’à l’église de  Nostra Senyora dels Angels. Rejoignez ensuite le port de Pollença, où vous pourrez profiter d’une ambiance familiale et détendue. Prenez le temps de vous balader le long de la baie et profitez de l’air marin. Ensuite, reprenez la route en direction du  Mirador des Colomer, où vous profiterez de vues spectaculaires sur la côte et sur la mer. Les amoureux de baignade seront enchantés de continuer la route jusqu’à la Playa de Formentor    

 point-de-vue-es-colomer-mirador


Portocolom et ses eaux cristallines 

Découvrez le village authentique de Portocolom, un port de pêche situé sur la côte sud de Majorque. Vous serez séduit par ses maisons et hangars colorés, ses bateaux typiquement majorquins, les llaüts, et son environnement préservé et tranquille. Reprenez la route en direction de  Santanyi, pour rejoindre Cala Figuera, un ancien village de pêcheurs. Puis, vous continuerez en direction du parc naturel de Mondrago où serez éblouis par les eaux turquoise et cristallines de cette calanque paradisiaque.   


Parc Naturel de Cabrera 

Direction le port de Colonia Sant Jordi, où vous partirez en bateau pour rejoindre l’archipel de Cabrera, déclaré parc national en 1991. Vous disposerez de temps libre afin de découvrir les différents recoins de l’île. Visitez le château du haut duquel, où vous profiterez d’une vue panoramique magnifique sur la baie.  Baladez-vous le long des sentiers balisés et profitez des diverses plages de l’île. Pour les intéressés, l’excursion est disponible par ici.


Chaque voyage est unique et Majorque offre de nombreux lieux magiques à découvrir !   

Si cet article vous a donné envie de découvrir l’île de Majorque avec nous alors contactez-nous pour organiser vos prochaines vacances sur mesure aux Baléares.  

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Consigne à bagages Palma de Majorque

Article Suivant

Randonnée dans la Serra de Tramuntana

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera