pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois de Juillet ?

13/Mar/2018 / A Voir - A Visiter

L’été, le soleil et la haute saison sont définitivement installés à Majorque qui s’ouvre à vous sous son aspect le plus connu. C’est aussi en été que l’île déroule son tapis rouge en vous offrant tout une multitude d’activité de saison telle que la plongée, la voile, le canyoning, les festivités, les bars et discothèques, vous relaxer à la plage, partir à la découverte du patrimoine culinaire des Majorque, mais aussi de son histoire et de sa culture de par ses nombreux villages, centres historiques et musées. Prenez donc le temps de découvrir quelques-unes des principales attractions touristiques de Majorque.

Que faire et que voir à Majorque au mois de Juillet

Les incontournables de Majorque tout au long de l’année

1.Palma de Majorque

Comment venir à Majorque sans passer par Palma ? La ville vous offre bons nombres d’édifices et de bâtiments chargés d’histoire et avec de belles architectures aux influences multiples comme la splendide Cathédrale La Seu, une des plus grandes d’Europe offrant une belle vue sur mer et de beaux couchers de soleil, le Palais royal de l’Almudaina actuel lieu de réception de la famille royale espagnole. Les ruelles sont chargées d’histoires et de petits magasins dans lesquelles vous trouverez multitudes de produits naturels et régionaux tels que des produits gastronomiques (fruits et légumes, miel, charcuterie, fromage...), vous pourrez rencontrer des artistes locaux présentant leurs plus belles pièces puisque Majorque est reconnue pour ses tissus, cuir et sa céramique. Et quand il fait trop chaud, le centre historique mettra à votre disposition plusieurs petits bars en terrasse pour profiter d’une boisson bien fraiche. De plus Palma offre de belles plages pour vous rafraichir et vous relaxer au soleil.

2.Visite des grottes de Majorque

Vous avez un peu chaud ? Prenez la direction de l’une des 5 grottes de Majorque qui vous apporteront un peu de fraicheur. Que ça soit les célèbres grottes du Drach, les Cuevas del Hams ou pour plus d’intimité les Cuevas de Genova dans le district du même nom situé à côté de Palma, vous pourrez vivre une belle expérience et découvrir une des plus grandes curiosités de l’île. Dans tous les cas des visites guidées et commentées, et des spectacles de lumières sont souvent proposés pour rendre la visite plus interactive. Dans le cas des grottes du Drach de petites barques offrent une promenade sur le lac souterrain Martel.

3.Villages de la Tramuntana Village de Fornalutx

La Tramuntana est inscrite au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO pour sa magnifique nature, ses cimes montagneuses et la Pedra en sec mais aussi pour ses jolis villages, se trouvant parfois très proche, comme par exemple le trio Biniaraix, Fornalutx et Sóller avec leurs charmes authentiques et architectures de pierres. Ces villages vous permettent d’admirer de belles ruelles, belles églises faisant partit du paysage culturel Mallorquin, vous découvrirez aussi quelques artisans locaux exposant et vendant leur travail. Tout autour des villages des sentiers GR211 vous permettent de vous balader dans la Vallée des Oranges où la nature est omniprésente.

4.Sanctuaire de Lluc

Pour les personnes en recherche de calme et de beaux paysages nous vous conseillons la visite du Sanctuaire de Lluc situé dans la mythique chaine Tramuntana. Vous aurez l’occasion de découvrir l’une des institutions religieuses les plus vieilles d’Europe (1531), de visiter un musée permettant la découverte du patrimoine artistique mais aussi d’être au cœur d’une nature resplendissante et reposante loin du tumulte de la haute saison.

5.Découvertes des vins de Majorque

Les amateurs de bon vin seront ravis d’apprendre qu’une soixantaine de propriétés vinicoles, proposant une variété de 300 vins différents, peuvent être visitées toute l'année. Profitez d’une visite guidée pour découvrir l’histoire du vin Majorquin, sa production et mettre en essence vos papilles gustatives lors d’une dégustation des grands crus de l’île que cela soit à Santa Maria ou Binissalem.

6.Parc national de Sa Cabrera

A Majorque prenez le bateau direction ce petit bout de paradis déclaré comme parc national maritime et terrestre en 1991. Cette petite île vous offrira une nature magnifique, des belles plages de sable fin, quelques beaux lagons à l’eau turquoise, un sentier parcourant l’île jusqu’à son phare, la visite d’un petit château de défense, la possibilité de vous baigner à la fameuse Grotte Bleue et enfin selon l’heure de contempler le coucher de soleil.

Le mois de Juillet à Majorque, c’est aussi…

7.Le festival Artdemossa

Chaque année a lieu dans le petit village de Valldemossa le festivale Artdemossa qui ravira toute la famille part ses diverses animations tout public, l’exposition de la gastronomie à travers ses produits locaux. L’artisanat sera lui aussi mis en œuvre avec la peinture, les bijoux, la photographie ou encore la musique. Profitez-en aussi pour vous promener à Valldemossa village qui a vu passer entre autres le couple Chopin et George Sand.

8.Fête de Saint Jacques

Le 25 Juillet est organisé une fête nocturne à Manacor avec une messe en l’honneur de Saint Jacques. Des concerts musicaux, des activités pour toute la famille, et plusieurs grands évènements se déroulent sur environ 4 jours.

Le sport à Majorque

La plongée à Majorque  La mer fait partie intégrante du paysage majorquin, prenez une inspiration pour plonger dans le Grand Bleu et découvrir ce riche patrimoine naturel qui vous offrira un fascinant spectacle de couleurs, lumière et foisonnant de vie. Vous découvrirez notamment La posidonie qui est une plante endémique de la méditerranée et également reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe tout autour de l’île divers clubs de plongée qui vous offriront d’incroyables moments que cela soit pour un premier baptême ou pour une excursion plus avancée. Mais vous pouvez très bien aussi faire du snorkeling qui est une forme de plongée plus accessible puisqu'un simple masque, tubas et une paire de palme vous permettront de profiter de la mer et de ses beautés en nageant en surface dans les eaux peu profondes.

Canyoning à Majorque

Envie de sensation et d’une activité sportive ? Venez grimper, sauter et nager en descendant les canyons de la Serra Tramuntana accompagné par un guide expert. Cela sera la parfaite occasion pour se rafraichir et profiter du terrain de jeu idéal que constitue Majorque. Il existe des parcours pour tout niveau débutant et même pour les plus chevronnés comme le canyon de Sa Fosca.

Bon à savoir

  • Sa Cabrera - Pensez à vous renseigner sur les conditions météo de la mer afin de pouvoir profiter au maximum de l’excursion car si la mer est trop agitée le bateau ne permettra pas de baignade à la Grotte Bleue.

Agenda

  • Juillet a lieu Artdemossa au village de Valldemossa.
  • 25 Juillet fête de Saint Jacques à Manacor.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois de Mai ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois de Septembre ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera