pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Sa Foradada

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

A mi-chemin entre Valldemossa et Deià, un spectacle naturel digne d’être vu. Fruit de la nature il s'agit d'une grande pierre avec un trou connu comme Sa Foradada. Depuis le Mirador, on peut profiter d’une vue privilégiée de Sa Foradada et de toute la Côte Nord.

Source d’inspiration pour de nombreux artistes. Ce trou au milieu de la roche est un des accidents géographiques les plus curieux de l’île. Cette petite péninsule est tout un symbole, c'est un des lieux incontournables pour y admirer de magnifiques couchés de soleil depuis le point panoramique.

Sur la route des corniches, arrêt inconditionnel entre les villages de Valldemossa & Deià.

Il y a un petit bar et un restaurant pour se poser et admirer le sunset.

A côté se trouve la demeure de Son Marroig d’un des personnages historiques les plus importants de l’ile, l’Archiduc Luis Salvador d’Autriche, avec possibilité de visite du musée et des jardins.

Etymologie : « forat », « foradada », « agujereada » = trouée

Légende : En 1582 se produisit une fameuse bataille entre 150 corsaires qui attaquèrent la côte et furent battus par uniquement 50 chrétiens, la légende veut que ce trou soit un vestige d’un boulet de canon tiré.


COMMENT S’Y RENDRE : Depuis Valldemossa en Direction de Deia Port Soller ou le contraire. Suivre Indication SON MARROIG.



Excursion à pieds sympa à faire, passer la barrière et descendez jusqu’à la mer. S’y trouve un Chiringuito (paillote) ouvert en saison pour y déjeuner ou vous rafraichir. 

Environs 45min. en descendant. 

Environnement magnifique au milieu d’oliviers millénaires et la pinède.

Infos Pratiques

Route Ma10 depuis Valldemossa, après Km 66.
Dernière mise à jour 05/03/2019

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera