pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Le festival de Costitx en fleur

18/May/2018 / Traditions & Folklore

Dans les terres intérieures de Majorque existe un petit village de mille habitants, qui chaque 1er Mai obtient son jour de gloire en organisant le festival de « Costitx en fleur ». C’est alors tout le village qui s’habille aux milles couleurs des magnifiques fleurs pour venir égayer les rues et annoncer l’arrivée du printemps. Les rues et places du village accueillent alors artisans et particuliers, qui exposent leurs plus belles fleurs et plantes ou simplement se prêtent au jeu de la décoration. Les maisons s’habillent de jolies parures florales et à entendre certains habitants, on pourrait qualifier Costitx du « Pays des Merveilles ».

Non seulement la ville se drape de fleurs, mais aussi des ateliers floraux, des « correfocs » traditionnels des îles et de la Catalogne, des démonstration artistiques et diverses fêtes viennent animer cet évènement qui attire chaque année un grand nombre de personnes si bien qu’il peut parfois être difficile de circuler et de se garer. Les festivités elles commencent le weekend antérieur au premier 1er Mai. De plus, un petit marché vous permettra aussi de découvrir des produits gastronomiques et typiques de l’île ainsi que leurs producteurs.

Ce petit évènement vient remplir la collection déjà bien garnit de fêtes et célébrations des villages de Majorque et apporter une palette de couleurs évocatrices du printemps et ses beaux jours.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Pianino : Festival de musique classique à la chartreuse de Valldemossa

Article Suivant

Mallorca 312 : course de vélo

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera