Fondée en 1931 par José Luis Ferrer Ramonell, cette bodéga s’est tout d’abord appelée « Vinicole de Binissalem » avant de prendre le nom de son fondateur.
Cette cave à vins est une des pionnières de l’ile de Majorque incorporant de nouvelles techniques concernant la culture de la vigne en s’inspirant des pays voisins comme la France.
Elle est à l’origine de grands vins blancs célèbres sur l’île et même dans toute la péninsule ibérique. Elle est également l’une des premières à exporter ses vins.
De nos jours, la bodéga appartient toujours à la famille du créateur. Celle-ci s’étend désormais sur un territoire de 120 hectares. Aujourd’hui, elle fait partie de l’Appellation d’Origine de Binissalem, reconnaissant la qualité de ses vins.
Depuis 1931, ces installations principales sont situées à l’entrée du village de Binissalem.
Des visites et des dégustations de vins peuvent être organisées sur réservation.
Voici un exemple des différentes visites :
- Visite avec dégustation de vins : 60 minutes.
- Dégustation de 3 vins et petite dégustation de produits typiques des Îles Baléares. Prix : 10 euros / personne TVA incluse
- Visite avec dégustation de vin premium : 70 minutes
- Visite guidée à travers les installations de la bodéga, avec explication détaillée des différents processus d’élaboration. Prix : 14 euros / personne TVA incluse