pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Tianna Negre

21°C

Tianna Negre

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

Cette bodéga est une entreprise familiale. En effet, la mère des propriétaires actuels a fondé Tianna Negre, et l’entreprise est restée dans les mains de sa famille, la famille Morey-Garau.

Au lancement de la production du vin, la sorte de raisin exclusivement travaillée était le Mantonegro. Aujourd’hui, la bodéga s’est diversifiée et produit différents types de vins mais aussi de l’huile d’olive.

Un vin s’avère spécial : le Ses Nines. Sa particularité ? Son étiquette : la créatrice la bodéga y est en photo, enfant, en train de jouer dans son village natal, Consell.

Le vin de Tianna Negre est spécial grâce au sol dans lequel sont cultivés les raisins : le sol est en effet riche en fer, ce qui lui confère un meilleur goût. La culture s’étend sur 10 hectares et est entretenue par une équipe de professionnels et œnologues, dont Josep Maria Natta.

Cette bodéga prend également en compte l’environnement, nous pouvons même dire que cela est l’un des objectifs principaux de Tianna Negre, après la production du vin et de l’huile d’olive. La bodéga a été construite sur trois niveaux : on y trouve la production photovoltaïque dans le premier niveau par exemple. Des pièces ont également été pensées pour la récupération et le traitement des eaux de pluie. Des matériaux ont aussi été récupérés pour la construction du bâtiment.

D’un autre côté, on trouve également des installations plus modernes dans un autre bâtiment qui permettent la production des vins.

NB : l’huile d’olive produite par Tianna Negre possède l’Appellation d’Origine de Majorque.

Listing des visites : (entre 5 et 20 personnes pour toutes les dégustations qui suivent).

  • Dégustation basique : dégustation de 3 vins et de l’huile d’olive du Tianna Negre, accompagné de fromage de Mahón (Minorque) et de sobrasada. (environ 1 heure) – 20 euros / personne
  • Dégustation spéciale : dégustation de 5 vins et tapas majorquines avec fromage de Mahón (Minorque), huile d’olive de Tianna Negre, coca aux légumes majorquine, empanadas de poulet et oignons, sobrasada et ensaimada. (environ 2 heures) – 30 euros / personne
  • Dégustation premium : Apéritif (Vermut Montaner) et dégustation commentée de 6 vins. Dégustation de tapas majorquines : huile d’olive du Tianna Negre, fromage de Mahón (Minorque), coca aux légumes majorquine, empanadas de poulet et oignons, sobrasada, frito majorquin et ensaimada. (environ 3 heures). – 40 euros / personne

Des visites guidées peuvent être organisées (sur réservation) dans la bodéga du lundi au vendredi de 10h à 16h. Elles peuvent se faire également en plusieurs langues : catalan, espagnol, anglais et allemand.

La bodéga possède également un accès handicapé.

Toutes les visites se terminent par une dégustation de vins de la bodéga. Celle-ci peut se faire soit à l’intérieur soit à l’extérieur de la cave à vins.

  • Cave bodega Tianna Negre
  • Vignoble bodega Tianna Negre

Infos Pratiques

Camí des Mitjans, 07 350 BINISSALEM
Téléphone: 00 34 971 886 826
20.00 € à partir de
Website: Tianna Negre
  • Du lundi au vendredi : 09h30 - 18h30

  • Le samedi : 10h00 - 13h00

  • Boutique - Mars à Octobre

    Du lundi au vendredi : 09h00 - 18h00

  • Boutique - Novembre à Février

    Du lundi au vendredi : 09h00 - 16h00

Dernière mise à jour 19/03/2018

Activités et excursions

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera