pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois de Juin ?

02/Mar/2018 / A Voir - A Visiter

L'été est une saison idéale pour profiter des plages et des criques, ou « calas » de l'île de Majorque. Vous aurez le choix, Majorque ne manque pas de diversité ni de beauté en ce qui concerne ses plages. Plages épurées, sable fin et eau turquoise ? Nous vous conseillons « Es Trenc »,« Cala Sa Nau » ou «Cala Mondragó », au sub-est de l'île. Vous préféreriez une plage entre mer et montagne, une belle crique montagneuse ? Rendez vous à « Sa Calobra », « Cala Deía » ou à « Cala Pi ».

Que faire et que voir à Majorque au mois de Juin

Les incontournables de Majorque tout au long de l´année

1.Visiter la capitale de Majorque, Palma est pour nous incontournable. Voici quelques endroits qu'il ne faut pas rater lors de votre séjour à Majorque : Le Palais Royal d´Almudaina, la Cathédrale Santa Maria et les bains arabes de Palma, un des rares endroit de la ville qui témoigne encore de nos jours de la domination musulmane à Majorque. Depuis le centre ville de Palma, pourquoi ne pas vous diriger ensuite vers les plages d'Arenal ou de Cala Comtessa ? Ces plages font parties des plus proches de la ville de Palma et sont accessibles en bus !

Palais Royal D´Almudaina, Palma

2.Pour les amoureux de la nature et des belles plages, l'île de Majorque possède plusieurs réserves naturelles où se trouvent également des criques paradisiaques. Nous vous proposons notamment la «Cala Mondragó », au sud-est de Majorque. Victime de sa beauté spectaculaire due à ses deux criques de sables fins en saison estivale, la réserve naturelle de Mondragó et ses criques sont un petit paradis ensoleillé au mois de Juin.

Réserve naturelle et criques de Mondragó

3.Si vous souhaitez découvrir la chaine montagneuse Serra de Tramuntana et un de ses villages, nous vous conseillons Banyalbufar. Vous y trouverez, perchée en haut d´une falaise au bord de la mer, « La Tour des Ames », aussi appelée « Torre d´Es Verger ». Cette tour est en fait un des 50 miradors qui encerclent l'île. En effet, dans son passé, l'île de Majorque était une proie facile pour les pirates mais également pour les invasions (romains, musulmans, catalans..). Des miradors ont donc été construits tout autour de l'île pour alarmer les villages restés dans les terres en cas d'invasions.

Torres d'Es Verger, Banyalbufar

4.Arts et culture : Si l'art moderne vous intéresse, nous vous conseillons de visiter le musée Es Baluard, situé à Palma. Des expositions d'arts contemporains et « d'art futuristes » y sont organisées toute l´année.

Le mois de Juin à Majorque, c´est aussi…

-La fête du Corpus Christi : dernière fête du printemps, célébrée 60 jours après le Dimanche de la résurrection du Christ. Cette fête d'origine religieuse est aujourd´hui très culturelle, emblématique et populaire dans tout Majorque. Côté folklore, vous pourrez découvrir la danse « de las Águilas »

-La fête de San Joan(ou fête de la Saint-Jean en français), qui célèbre le solstice d´été : festivités, gastronomie, feux d´artifices, tout sera présent pour une fête d'été traditionnelle réussie ! Qu'importe où vous séjournez à Majorque, il y aura forcément un village aux alentours dans lequel vous pourrez assister à la San Joan.

Fête de la San Joan, Palma

-A la fin du mois de Juin se célèbre également la Saint Pierre, rendant hommage du patron des pêcheurs. Les festivités ont lieu sur terre et sur mer dans les villes de Sóller, Alcúdia, Pollença et Andratx.

Le sport à Majorque

Si d´ordinaire Majorque est un terrain de jeu idéal pour les cyclistes et les randonneurs, il est vrai qu'à partir du mois de Juin, ce seront surtout les sports nautiques qui seront privilégiés à cause des températures élevées et du soleil tapant. Cependant, depuis plusieurs années, le Total Tri Mallorca est organisé début Juin. Deux types de parcours possibles « Olympique » 51.3 kms et semi distance 113kms, divisées entre natation, course, et cyclisme. Vous pourrez aussi pratiquer des sports nautiques. Windsurf, Kitesurf ou encore excursion en Stand up Paddle ? Vous choisissez et vous trouvez, il y a des enseignes spécialisées dans tous les sports nautiques à Majorque !

Bon à savoir :

Inscriptions au Triathlon Total Tri Mallorca généralement à partir du mois de Septembre et clôture au mois de Mai. Période d´inscription découpée en 3 tranches : de plus en plus cher de s'inscrire

Agenda :

Juin

  • Fête du Corpus Christi, dans tout Majorque
  • Fête de la San Joan (Saint Jean), dans tout Majorque
  • Fête de San Perre (Saint Pierre), à Sóller, Alcúdia, Pollença et Andratx
  • Pianino, Festival de la musique classique, à Valldemossa

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois de Septembre ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois de Novembre ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera