pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Avril ?

01/Mar/2018 / A Voir - A Visiter

Au mois d'Avril, l'arrivée du printemps à Majorque est synonyme de températures plus douces et du retour du soleil jusqu'à 19h. De plus, malgré l'arrivée des beaux jours, l'île est encore calme et la plupart des touristes n'en sont encore qu´à programmer leur séjour du mois de Juillet ou d'Août. Profitez de cette agréable saison qu´est le printemps à Majorque, ce moment de l'année où les gens sont heureux de laisser l'hiver derrière eux et de pouvoir profiter des 20Cº lors de balades en bord de mer ou dans les ruelles de Palma encore épargnées par les chaleurs d'été qui arriveront bientôt. Voici quelques activités que nous avons imaginé pour vous au mois d´Avril à Majorque.

Que faire et que voir à Majorque au mois d´Avril

Les incontournables de Majorque tout au long de l´année

1.Le plus incontournable durant votre séjour sera bien sur de visiter Palma de Majorque, la capitale de l'île, et notamment sa cathédrale Santa María ou "La Seu" qui en plus d´être une merveille architecturale et aussi une perle d'un point de vue artistique. La cathédrale de Palma est le deuxième édifice religieux le plus grand d´Espagne. L'intérieur de l'édifice fut restauré par Gaudí en 1902, et l´artiste sculpteur contemportain Miguel Barceló y réalisa une fresque unique. Pour finir, n'oublions sa rosase gautique d'11,55mètres de diamètres, la plus grande au monde.

Cathédrale Santa María, Palma

2.Le Ferrocaril de Sóller : Embarquez dans un train tout droit tiré du XXéme siècle ! Au départ de Palma, le train pour Sóller vous fera découvrir les hauteurs mais aussi l'intérieur des terres de Majorque. Vous passerez notamment par la Serra de Tramuntana, le viaduc de « Dels cinc points » et serez surpris par des vues à couper le souffle ! En famille, en couple ou entre amis, cette excursion est parfaite pour tous ceux qui souhaitent découvrir les beautés de l'ìle et ses paysages variés.

Train en direction de Sóller, depuis Palma

3.Vous apprécierez également un pique nique au château de Bellver avec vue sur Palma et la mer. Lors de votre visite à la cathédrale de Santa Maria, il ne vous sera pas difficile d'apercevoir le château de Bellver si vous levez les yeux au ciel. Surplombant Palma, le château de Bellver offre une vue imprenable sur la ville et la mer. Il vous sera également possible de visiter le musée du château. Une sortie idéale pour les familles, les amateurs de belles vues et d´architecture de la renaissance. (XIVème siècle)

Château de Bellver, Palma

4.Arts et culture : Pour les amateurs d'arts, nous vous conseillons la Fondation Juan March, un musée d'art abstrait fondé en 1955 par Juan March. Vous pourrez notamment y découvrir tout au long de l'année des expositions d´art du XXème siècle et d´art contemporain et des oeuvres abstraites géométriques qui s'inscrivent dans l´art optique et l'art cinétique espagnol.

Le mois d´Avril à Majorque, c´est aussi…

5.Foire d´Andratx: La foire agricole d'Andratx est organisée depuis 1986 au mois d'Avril. Cette foire dure deux jours et propose des activités variées : expositions, concours, dégustations, spectacles équestres etc. Profitez-en aussi pour visiter Andratx, village typique du sud de Majorque, situé dans la montagne de la Serra de Tramuntana.

6.Foire du vin de Pollença: Amateurs et professionnels se réunissent au "Claustro de Santo Domingo" à Pollença pour déguster les meilleurs vins majorquins ! Une belle occasion pour les uns de découvrir le trésor viticole qu'offre Majorque, et pour les autres de le promouvoir. D´autres possibilités s'offrent à vous dans le secteur de Pollença : profitez en pour visiter la ville, son port à quelques kilomètres de là et le Cap de Formentor, la pointe nord de l´île.

Le sport à Majorque

Beaucoup d'évènements sportifs ont lieu au printemps, les températures étant généralement trop élevées en été pour nombre de sports terrestres. L'ìle de Majorque propose des circuits parfaitement adaptés aux randonneurs et aux cyclistes. D'ailleurs, il n'est pas rare que les équipes professionnelles de cyclisme européennes viennent s'entrainer à Majorque durant l'hiver. Pour Stephen Roche, "Majorque fascine, a un bon climat, une nature attrayante et offre d'excellentes possibilités aux cyclotouristes et aux professionnels".

Cyclisme à Majorque

Majorque est un véritable paradis pour les cyclistes. Avec 1250kms de routes praticables, dont 20% en montagne, tout cycliste pourra y trouver son bonheur ! En Avril, assistez à la finale des Six Day Series au Velodrome Arenal de Palma. Cette compétition par excellence de cyclisme en piste accueille les cyclistes les plus rapides du monde. Mallorca 312 Giant a également lieu au mois d´Avril. Il s'agit de la course pour les cyclotouristes la plus importante de Majorque. En tout, 312 kilomètres de routes réservées aux cyclistes et donc fermées au reste du trafic. 3 parcours possibles au départ de Playa de Muro : 312 kilomètres, 225 kilomètres et 167 kilomètres. montée maximum sur 5050mètres

Randonnée à Majorque

La Serra de la Tramuntana, la chaîne montagneuse située sur tout le long de la côte est de Majorque offre des parcours de randonnée de toutes sortes et pour tous les niveaux. Par exemple, sur le GR221, 8 étapes sont possibles sur la Ruta de Pedra en Sec.

Bon à savoir :

Les inscriptions pour la course Mallorca 312 Giant sont ouvertes des mois en avance, généralement en Octobre. Les places sont vite réservées, il faudra s'y prendre en avance si vous souhaitez participer!

Agenda:

Avril

  • Foire d´Andratx
  • Foire du vin de Pollença
  • Finale des "Six Day Series", Velodrome Arenal de Palma
  • Course de vélo: Mallorca 312 Giant, départ Playa de Muro
  • Dernier weekend d'avril et 1er Mai. La Fira de Costitx en fleur. Exposition florale et festival.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois de Février ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois de Mai ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera