pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Août ?

05/Jan/2019 / A Voir - A Visiter

Plages, soleil et détente riment avec partir à Majorque au mois d'Août. Profitez des plages de beauté et de l'eau turquoise, nous nous occupons dans cet article de vous trouver les meilleurs spots pour que vous puissiez profiter au mieux des richesses de Majorque. Car, à Majorque, vous ne trouverez pas seulement des plages paradisiaques mais également des activités pour les petits, les grands, les aventuriers, les sportifs… De plus, le mois d´Août à Majorque est très riche en festivités locales, vous pourrez participer à plusieurs petites fêtes de village et vous rapprocher le plus possible de la culture espagnole et majorquine.

Que faire et que voir à Majorque au mois d´Août

Les incontournables de Majorque tout au long de l'année

1. Ne manquez pas de visiter la ville de Palma. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour découvrir sa cathédrale, le Palais d'Almudaina, la place Mayor et les bains arabes : une visite guidée à pieds, en « cityseeing bus tour » ou bien par vous-même en vous créant un programme. La ville de Palma peut très bien se visiter à pied et les bus desservent tous les quartiers de la ville, à l'exception du Casco Antiguo, le quartier historique.

Port et Cathédrale Santa María de Palma

2. Sa Calobra – Torrent de Parreis : Sa Calobra, aussi appelée Torrent de Parreis, est une petite crique située en bas du plus grand sommet de la chaîne montagneuse de la Serra Tramuntana : le Puig Mayor. Une avancée de la mer dans la montagne, qui offre un petit bout de plage au charme incroyable et unique à Majorque ! Cependant, un tel cadre se mérite, les routes pour y parvenir sont sinueuses et étroites, ce sont des routes de montagne.

« Torrent de Parreis », Sa Calobra

3. Cala Mesquida: Cette plage fut déclarée en 1991 « Espace naturel d'intérêt spécial ». Dunes d´herbes, de roches, eau turquoise et sable s'y rencontrent. Profitez de cette incroyable diversité de paysages au soleil ou bien dans une eau entre 23 et 26 degrés en été.

Cala Mesquida

4. Excursion Llaüt Majorquin: Le Llaüt est un bateau entièrement fabriqué en bois, typiquement majorquin. L'utilisation de ce bateau en bois spécialisé dans le chalutage fut menée à mal avec l´apparition des bateaux à moteurs et l´augmentation des baigneurs, mais le Llaüt reste un symbole des traditions maritimes de Majorque.

Le Llaüt traditionnel majorquin

Le mois d´Août à Majorque, c´est aussi…

5. La Patrona à Pollença : Le 2 Août, ne ratez pas la fête de « La Patrona » à Pollença, qui commémore la bataille du 31 Mai 1550 entre les Maures et les Chrétiens à Pollença. Vous pourrez y voir : un feu d´artifice, des concerts, des jeux pour les enfants, un marché local et surtout les participants déguisés soit en Chrétiens, soit en Maures.

Fête de « La Patrona », Pollença, un Maure vs un Chrétien

6La Dansa dels Cossiers: Assistez aux représentations de ce groupe de danse folklorique, dont celles-ci sont les plus anciennes de Majorque. Ce groupe de 5 hommes et une femme danse sur des rythmes de flûtes et de chirimía, instrument typique de Majorque. Retrouvez les dans les villes de Pollença, Montuïri et Alaró au mois d´Août.

7. Soller : Sant Bartomeu ou la Saint Bartomeu, rend hommage au patron de la ville de Sóller en organisant plusieurs événements étalés sur 10 jours de la deuxième partie du mois d´Août comme la nuit de l´art. Les festivités se terminent lors de l´allumage d´un grand feu de nuit.

8. Le village de Ses Salines organise la “Festa des Cavall” en l'honneur du ‘Jaleo’ minorquin, le cheval de l´île de Minorque. La «Festa des Cavall » est une des festivités locales de l'Île de Majorque qui attire le plus de visiteurs car elle est spectaculaire. Les chevaux à la robe noire et à la silhouette majestueuse sont alors décorés et doivent tenir sur leurs deux pattes arrières le plus longtemps possible.

Festa des Cavall, Ses Salines, Majorque

Le sport à Majorque

Avec en moyenne une température de 31Cª, il est difficile de pratiquer des sports tels que la randonnée ou le cyclisme à Majorque pendant l'été. Pourquoi ne pas programmer une excursion en kayak et découvrir les criques de la côte de Majorque les moins fréquentées par les touristes à cause de leur inaccessibilité par voie terrestre ? De plus, en penchant la tête depuis votre kayak, vous aurez surement l'occasion de découvrir la faune marine de Majorque, grâce à la transparence de son eau turquoise…

Pourquoi pas du snorkeling ?

Si cet aperçu vous donne envie, le snorkeling pourrait également vous plaire.

Bon à savoir :

Si vous venez à Majorque au mois d´Août, ce sera la période des soldes d´été.

Agenda :

Août

  • 2 Août : Fête de La Patrona, Pollença
  • La Dansa dels Cossiers, Pollença, Montuïr et Alaró
  • Dernière quinzaine : Sant Bartomeu, Sóller
  • « Festa Des Cavall », Ses Salines

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois de Novembre ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Octobre ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera