pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Octobre ?

04/Jan/2019 / A Voir - A Visiter

Le mois d´Octobre est peut-être un des mois les plus agréables de l'année pour visiter Majorque. Le soleil est toujours présent sur l'île, cependant l'air est beaucoup plus respirable et les pics de chaleur d'été terminés. De plus, la plupart des touristes ont quitté Majorque. En d'autres mots, toutes les conditions sont réunies et rien ne vous empêchera de profiter de toutes les activités de Majorque et de ses paysages variés et riches, ponctués par les couleurs d'automne, sur une île plus calme et reposante que pendant la saison estivale. Voici ce que vous pourriez programmer pour votre séjour à Majorque au mois d´Octobre.

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Octobre

Les incontournables de Majorque tout au long de l'année

1. La capitale de Majorque, Palma est le premier incontournable. Profitez d'une balade dans la capitale de Majorque pour découvrir ses trésors et son patrimoine.

Cathédrale Santa María, Palma en premier plan/ Palais D'Almudaina, Palma en second plan

2. La Serra de Tramuntana: Découvrez la chaîne montagneuse de l'ouest de Majorque et notamment les charmants villages de Banyalbufar, Deía, Valldemossa . Ces villages situés dans les hauteurs de la Serra de Tramuntana et au bord de la mer vous feront découvrir l'autre facette de Majorque, celle qui laisse le tourisme balnéaire de côté pour vous montrer l'intérieur de l´île. A Banyalbufar se trouve le « mirador de Ses animes ». Non loin de Deía, rendez-vous à Son Marroig pour découvrir une partie importante du patrimoine historique de l'île de Majorque et le paysage exceptionnel qui entoure cette maison musée, autrefois la demeure de l'archiduc Louis Salvador de Habsbourg-Lorraine. A Valldemossa, la chartreuse La Cartuja mérite aussi le détour. Sachez avant de vous y rendre que Frédéric Chopin et George Sand résidèrent dans cette église néoclassique.

Vue depuis Son Marroig, Deía

3. Les amateurs de bons vins pourront participer à une excursion à vélo à la découverte du vignoble majorquin et déguster du vin local dans plusieurs Bodegas. A travers cette excursion organisée, vous découvrirez le patrimoine viticole de l'ouest et du sud de l'île de Majorque. Et quel patrimoine ! La culture de la vigne fait partie des activités de Majorque depuis -121 av. JC ! Si le vélo ne vous tente pas malgré le soleil et les températures agréables du mois d'Octobre, vous pourrez partir sur la route des vins à la rencontre de viticulteurs de Majorque, qui vous feront déguster leurs vins accompagnés de mets typiques majorquins.

Vignes de Binissalem

4. Art et culture: Si vous aimez les Beaux-arts, la Fondation Bartolomé March située au Palacio March, en plein cœur de Palma, expose des œuvres contemporaines du siècle dernier signées par des figures emblématiques de l´art contemporain espagnol comme Dalí, Picasso, ou Miró. Pourquoi ne pas inclure la visite de cette fondation dans votre visite de la ville de Palma, qui est elle aussi incontournable ? De plus, la fondation se trouve à coté de la Cathédrale Santa Maria de Palma, la deuxième plus grande d'Espagne et qui est un monument magnifique, façonnée artistiquement par Gaudí et Barceló.

Le mois d'Octobre à Majorque, c'est aussi…

5. «El Día de la Hispanidad», le 12 Octobre ou « le jour de l'hispanité », commémore le jour de la découverte de l´Amérique par le peuple espagnol le 12 Octobre 1492. C´est une fête très importante dans la culture et les traditions espagnoles. Des festivités et des activités seront organisées sur toute l'île de Majorque.

6. « Fira Dolça » d'Esporles : Cette foire met à l'honneur les pâtisseries, les confiseries et la boulangerie majorquines. Vous pourrez goûter aux spécialités locales telles que les « crespells » en forme d'étoile par exemple. Vous trouverez également des stands artisanaux, des concerts, des concours et des stands de produits artisanaux.

Le sport à Majorque

Le mois d'Octobre est idéal pour les cyclistes, les randonneurs et les golfeurs. En plus de bonnes conditions météorologiques, des deux grandes randonnées présentes sur l'île (GR221 et GR222) et des routes de qualités, c'est un des mois où le plus d'évènements sportifs autour de ces sports sont organisés.

Cyclisme à Majorque

Le « Mallorca handbike tour» : Cette compétition de handbike est organisée sur trois jours et trois étapes : une chronométrée, une sur route plate et une en montagne. A travers ces trois étapes, vous pourrez également profiter de Majorque et de ses paysages en passant par Playa de Muro, le Passeo Marítimo de Palma et Pollença au nord de Majorque.

Mallorca Handbike tour

Le « Long course week-end Mallorca»: ce triathlon est généralement organisé fin Octobre, sur trois jours (du vendredi au dimanche). Au programme : natation le vendredi, cyclisme le samedi et course à pied le dimanche.

Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par les compétitions mais qui voudraient tout de même découvrir l'île à vélo, sachez que Llucmajor est la capitale du cyclisme à Majorque avec un réseau routier d'environ 200km adaptés aux cyclistes.

Randonnée à Majorque

Le mois d'Octobre présente beaucoup d'avantages pour les randonneurs ! Les températures sont agréables et les jours ne sont pas encore raccourcis par l'arrivée de l´hiver. Majorque possède deux grands circuits de randonnée : le GR221, La Ruta de la Pedra en Sec et le GR222, la Ruta de Arta à Lluc. Tous les randonneurs, quel que soit leur niveau, trouveront des circuits de randonnée à leur portée sur ces circuits de grande randonnée. Pour les aventuriers, les températures sont encore douces au mois d´Octobre (entre 20Cª et 25Cª), de quoi toujours profiter des activités aquatiques comme la visite de grottes aquatiques de la « Cala Varques ». Vous combinerez randonnée, natation et plongée pour partir à la découverte d'une grotte seulement accessible par la mer ! Une excursion privilégiée qui vous fera à la fois découvrir une des baies de Majorque à pieds et une de ses nombreuses grottes, très peu visitée.

Bon à savoir :

Vous pourrez vous inscrire jusqu'au mois de juillet au Mallorca Handbike Tour

Agenda :

Octobre

  • 12 Octobre : « Dia de la Hispanidad » ou « Jour de l'Hispanité », dans tout Majorque
  • « Fira Dolça » ou « Foire Sucrée », Esporles
  • Le Mallorca Handbike Tour, Playa de Muro, Passeo Marítimo de Palma,Pollença
  • Le triathlon « Long course week-end Mallorca », zone d´Alcudia

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Août ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois de Décembre ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera