PALMA SUR 2 JOURS, VISITES ET IDÉES D’ITINÉRAIRE
L'une des plus belles villes de la Méditerranée à vos pieds pour un City Break. Palma de Majorque le temps d’un Weekend ! A seulement 2 heures de Paris ! Visiter Palma le temps d’un weekend, les incontournables à découvrir dans ce post !
Jour 1 :
Le matin du premier jour, nous irons à la découverte d’une ville ouverte sur la mer. Quoi de mieux que d’effectuer cette visite à bord du bus touristique ?
Nous partirons donc de la Plaza de la Reina, ferons une petite balade dans les jardins de s’Hort del Rei et continuerons notre chemin le long de l'ancienne muraille. Au pied de l’imposante cathédrale gothique où nous ferons une halte, nous pourrons admirer l’extraordinaire vue panoramique que celle-ci nous donne sur le Parc de la Mar, l’espace culturel Ses Voltes ainsi que sur la baie de Palma. Un petit arrêt au Palais d’Almudaina (ou palais épiscopal) sera également de la partie. La rue Palau Reial nous emmènera à la Plaza de Cort, où se trouve l’emblématique mairie de la ville. De là, nous passerons à travers quelques ruelles commerçantes les plus symboliques de la ville, jusqu’à El Born, agréable rue pleine de boutiques exclusives. Nous nous promènerons et visiterons les expositions ainsi que l'office de tourisme de l’élégant Casal Solleric. En continuant en direction de la mer, nous arriverons au vieux marché de poissons, mettant fin à cette belle visite de la région avec une dernière vue sur la crypte et le musée de l'église de la Sainte-Croix.
Pour manger, vous pourrez choisir parmi les différents restaurants existant à la Llotja, Born et Porta de Santa Catalina.
Pour profiter de votre temps libre et l’achat de souvenirs ou shopping, vous pourrez combiner rues commerçantes Unió, Plaza de Weyler et Jaume III avec visite du Musée d'art contemporain Es Baluard. L’autre option sera de prendre le bus touristique au château de Bellver, véritable attraction touristique datant du XVIe siècle.
Pour découvrir la vie nocturne de Palma, nous vous recommandons un dîner sur la promenade maritime (Paseo Maritimo), toujours animée et très chaleureuse.
Jour 2 :
Nous entamerons cette journée avec la visite du majestueux Palau March et son attrayant musée, puis nous nous plongerons dans les fameux patios de Palma de Can Oms, Can Can et bordils Olesa. Ensuite, nous visiterons les bains arabes et le Musée de Majorque, véritables rencontres avec l'histoire de la ville. Sur la place du même nom se trouve l'église de Santa Eulalia, à proximité du Casal de Can Vivot, et de là, nous arrivons à l'emblématique Plaça Major, devant les façades modernistes de Can Forteza et El Aguila.
Pour manger, nous profiterons de l’un des nombreux restaurants situés près du populaire Mercado del Olivar.
Dans l’après-midi, le bus n°3 nous emmènera jusqu’à l’impressionnante fondation Pilar i Joan Miró. Une autre option sera de faire les magasins de las Ramblas jusqu’à la Plaza de España, tout en s’arrêtant dans un café du coin et en combinant sur le trajet visites de l'ancien Grand Hôtel (joyau moderniste), des façades du Palais de Justice et de la Chambre Casasayas ainsi que le musée espagnol d'art contemporain Juan March.
Pour le dîner, nous nous arrêterons dans le quartier branché de Santa Catalina.