pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Fêtes de Pollença

05/janv./2019 / Héritage

Les fêtes d’été de Pollença reconstruisent l’histoire du village un jour de mai 1550, le jour où Dragut, le pirate, tenta d’attaquer le village.

C’est le 2 août, pendant les festivités de la Mare de Déu dels Àngels, patronne de Pollença, qui est le moment choisi pour commémorer la victoire des Chrétiens sur les pirates ottomans de Dragut.

A 5h00 du matin, après la Verbena, quand le groupe de musique joue la Alborada, commencent les hostilités. Dans l’après-midi, la bataille a lieu du côté de la Plaza de l’Almoina, avec la rencontre de Joan Más, leader des Chrétiens et de Dragut. C’est à 19h00, après le cri de Joan Más à la vierge Mare de Déu dels Àngels ‘Assistiu-mos que els pirates ja són aquí!’ (« aidez-nous, les pirates sont déjà ici »), que commence la bataille à travers les rues et les places principales du village.

Après une victoire fébrile, Joan Más prend le pavillon au croissant de lune des infidèles, se dirige à l’église avec le reste des Chrétiens, et cantonnent un Tedeúm (chant) pour remercier la patronne de la ville pour la victoire.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

PAYSAGES INCONTOURNABLES

OÙ SORTIR

BODEGAS - CAVES À VIN

RESTAURANTS

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

GOLFS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

MARCHÉS

PLAGES & CALAS

Article Suivant

Route des Moulins - Majorque

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera