Partir à l’étranger pour quelques jours le temps d’un enterrement de vie de jeune fille ou garçon est sans doute la meilleure expérience pour s’évader avec vos amis !
Vous vous demandez si penser à venir à Majorque est une bonne idée pour votre EVJF/EVG ? Quelles activités originales choisir ? Vous trouverez toutes les infos ci-dessous.
Majorque est une excellente destination pour passer un séjour inoubliable tant pour la/le futur(e) marié(e) que pour ses ami(e)s.
L’île aux mille visages a énormément à offrir pour votre événement et n’a finalement que peu à envier à sa voisine Ibiza. Que vous souhaitiez un séjour farniente, culturel, aventurier ou 100% fiesta, ne doutez plus sur Majorque !
Avec ses 890 000 habitants, l’île regroupe une large chaîne montagneuse offrant des paysages incontournables à couper le souffle ; plages et criques avec ses eaux turquoises d’une incroyable splendeur ; une vie nocturne de folie à Palma de Majorque et ses alentours. Tout pour vous faire passer un séjour de rêve !
De nombreux vols réguliers avec différentes compagnies existent depuis la France, la Belgique ou la Suisse, ce qui en fait une destination facilement accessible et à prix raisonnables grâce aux tarifs des compagnies low-costs.
Quand partir ?
À Majorque, il fait beau toute l’année ! Une température moyenne de 15ºC minimum est ressentie au cours de l’année. Vous pouvez décider de partir entre janvier et décembre et toujours trouver quelque chose à y faire.
Nous vous conseillons cependant un séjour entre mai et octobre pour profiter des meilleures températures extérieures et maritimes. Pour les fêtards, c’est également la saison idéale pour les ouvertures des discothèques !
Que faire ?
Une multitude d’activités est possible pour vivre un séjour agréable à Majorque. Le coût de la vie étant un peu moins élevé qu’en France, vous pourrez profiter d’activités atypiques à prix raisonnables ainsi que de la vie citadine avec ses restaurants, bars et discothèques.
Voici une liste d’activités (non exhaustive) à faire pour votre enterrement de vie de jeune filles ou garçon à Majorque.
- Visite de Palma en Segway ou en trottinette électrique !
- Un tour de Tapas à Palma de Majorque et découvrir sa vieille ville.
- Balade en Catamaran
- Jet ski
- Kayak ou Paddle
- Excursion en Speed Boat
- Plongée dans les magnifiques eaux claires de Majorque.
- Un tour de Montgolfière pour une vue imprenable sur les paysages diversifiés de l’île.
- Du Coastering pour faire monter l’adrénaline en mer !
- Excursion à Cabrera pour découvrir la beauté de l’île.
- Beach Club Party pour vous détendre entre amis et faire la fête en journée !
- Tour de Quad pour découvrir les paysages aux alentours de Palma de Majorque.
- Ou simplement une journée détente dans un SPA !
- Un large choix de discothèques à Palma et alentours avec le Paseo Maritimo et son avenue face au port agréable de journée comme de nuit, et les villes de Magaluf et l’Arenal.
Sachez qu’aux Baléares comme en Espagne, la vie est en décalé par rapport à la France. L’ambiance dans la plupart de discothèques n’est pas avant 2h00 du matin.
Où dormir ?
Majorque offre tous types de logements pour offrir à ses visiteurs un séjour confortable et inoubliable.
- Du gîte rural à l’hôtel de luxe, un large choix d’Hôtels vous est proposé.
- Des auberges de jeunesse en plein centre-ville pour une ambiance jeune et chaleureuse.
- Ou pourquoi pas du camping en pleine nature ?
Comment se déplacer ?
- En Transport en commun : Majorque bénéficie d’un très bon système de bus pour se déplacer à Palma et même partout sur l’île.
- Les Taxis à Majorque sont beaucoup plus abordables qu’en France. Mais ne vous laissez pas avoir par les taxis pirates ! De nombreux taxis illégaux démarchent les touristes à l’aéroport. N’acceptez pas et dirigez-vous vers les compagnies officielles de Palma.
- Location de Voitures pour vous déplacer partout quand vous le souhaitez.
- Transfert en Limousine pour immortaliser cette expérience unique !
- À pied : découvrez la capitale majorquine facilement en vous baladant à pied dans la ville de Palma !
- À vélo : louez des vélos pour rouler vers de folles aventures !
À prendre en compte avant votre arrivée !
Partout dans le monde, des règles de communauté sont à prendre en compte lorsqu’on arrive dans un pays étranger.
S’amuser oui, mais dans le respect, la décence et la bienveillance afin de ne pas risquer de se prendre une amende pouvant aller autour de 500€ pour simplement des cris dans les rues. La courtoisie avec les videurs et habitants est fondamentale pour vous faire accepter auprès des locaux.
Vous n’aurez pas à vous en faire niveau sécurité, Majorque est une île sûre qui en fait également un atout de destination.
Si toutefois malgré ces conseils, vous préférez être assisté par l’organisation de votre EVJF ou EVG, vous pouvez consulter une agence experte en la matière qui prendra soin de tout organiser pour vous sans que vous n’ayez à vous préoccuper du contact avec les prestataires locaux.
Faites de votre EVJF / EVG une expérience inoubliable en venant le passer à Majorque !