pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Le Street-Art à Palma

13/Aug/2019 / A Voir - A Visiter

Le Street Art : qu’est-ce que c’est ?

Le street art fait référence à l'art qui s'exprime dans la rue et décrit le travail d'artistes qui développent un mode d'expression à travers l'utilisation de techniques variées : peintures murales, autocollants, affiches, graffiti…

Longtemps considéré comme un acte de vandalisme, l’art urbain est aujourd’hui devenu incontournable dans les grandes villes du monde.

Palma n’a pas échappé à ce phénomène qui s’est particulièrement développé ces dernières années.

Le Street Art à Palma


Si vous êtes de ceux qui aiment parcourir la ville à la recherche d’art au-delà des murs des musées, vous avez beaucoup à voir à Palma. Ce n'est pas New York ou Berlin, mais les rues ont commencé à se remplir d'art urbain, de sorte qu’il existe certains tours dédiés.

Une balade artistique vous emmènera dans des rues et quartiers parfois délaissés par les guides touristiques classiques.
De la vieille ville aux quartiers périphériques comme La Soledat, vous en prendrez pleins les yeux grâce à ces toiles ouvertes. Le point de départ idéal est la Plaza Mayor et la calle Sindicato pour vous diriger vers la plaza Quartera ; nous vous conseillons de ne pas prévoir d’itinéraire, perdez-vous dans les ruelles à la recherche de ces pépites !

Une zone connue parmi les graffeurs est celle située près du pont de Sont Gotleu, elle renferme certains des murs les plus mythiques de la ville. Elle a été peinte et repeinte depuis les années 1990. Dans les environs, vous trouverez également la rue Coll Vell Duc.

Palmajove a recensé sur une carte digitale près de 600 œuvres urbaines dans et autour de Palma.

Les artistes connus de l'île

Ici à Majorque, nous avons la chance de pouvoir compter sur des artistes de rue très talentueux et très créatifs qui sont si bons qu’ils sont non seulement acceptés, mais accueillis à bras ouverts par les autorités et les institutions de l'île. Comme le plus grand mural de Palma : cette peinture de 20m de hauteur de Joan Aguiló a été subventionnée par « le train de Sóller » et la Fondation Can Prunera (voir image ci-dessus avec l'enfant aux bretelles bleues).


Joan Aguiló est un artiste urbain reconnu qui crée des œuvres autour de l'île de Majorque, ainsi qu'à Barcelone, Londres et Berlin. Il a un style réaliste, attirant des personnes anonymes qui effectuent des activités quotidiennes, principalement des enfants. Qu'il s'agisse de petits dessins sur de petites portes ou de grandes peintures murales sur la façade d'un bâtiment. Il est également connu pour ses expositions traitant de problèmes sociaux et politiques. C’est vraiment un artiste à suivre et cela vaut la peine de passer un après-midi à essayer de trouver son art dans les rues de la capitale.



Marc Peris, mieux connu sous le nom de SOMA, peint dans les rues de Palma depuis plus de 10 ans. Il est l'un des artistes de rue les plus connus de l'île pour son style novateur, toujours avec une touche de critique sociale. Le style de SOMA nous emmène dans un monde plein d’imagination et de couleurs vives, créant des œuvres d'art pleines de vie. Grâce à ce style, SOMA est sollicité par les commerçants, notamment dans le quartier de Canamunt, où de nombreux bars et magasins ont fait de leurs portes une toile pour ses œuvres.


 

Zon est l'un de ces artistes uniques au style très distinctif. Vous pouvez trouver son travail partout dans Palma : des femmes sur les murs, leurs couleurs presque toujours lilas ou bleues, avec des regards qui véhiculent beaucoup. Son travail peut sembler répétitif, ses œuvres sont toujours très similaires, mais elles donnent toujours quelque chose que la précédente n’a pas et il est difficile de se lasser de son art. Si vous regardez sa signature, vous pouvez la lire de haut en bas ou de bas en haut.


Marina Molada qui tapisse les murs de ses photos en noir et blanc (voir ci-dessus), et Esther Olondriz sont des représentantes féminines du Street Art à Majorque. Autre signature célèbre : celle de Manrique Daniel Durán qui illumine les rues sombres du Casco Antiguo telle la Calle Can Vatlori.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Le Tardeo à Palma

Article Suivant

Votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon à Majorque

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera