Le Palais Marivent est situé en périphérie de la ville de Palma dans la zone de Cala Major. C’est au début des années 1920 que Ionnes Saridakis, artiste de renommé, demande à l’architecte Guillem Forteza Pinya de lui construire une résidence. A sa mort, sa veuve en fit don au gouvernement des Baléares en 1965 dans le but d’en faire un musée à l’effigie de son époux. Le palais connaitra un tout autre destin puisqu’il sera désigné Palais d’été de la famille royale en 1973. C’est donc entre mer et vent, comme le nom du palais l’indique, que la famille royale passe la majorité de ses étés.
Depuis mai 2017, les jardins de ce magnifique palais sont désormais ouverts au public. Vous pourrez notamment y admirer 12 sculptures du célèbre artiste Joan Miro (généreusement offert par ses descendants), dont il est d’ailleurs possible de visiter les ateliers à la Fondation Miro toute proche.
Les quelques 9000m2 de jardins ouverts au public (sur 32000 existant) offrent une flore très variée avec plus de 40 espèces répertoriées, pour la plupart autochtones de l’île de Majorque.
COMMENT S’Y RENDRE : (en bus ou voiture)
Facile d’accès, il vous suffira depuis la Plaza España de prendre le bus nº 3, direction Ses Illetes, et de descendre à l’arrêt Joan Miro 227. L’entrée se fait par la porte principale du palais.