Cette plage, autrement écrite Cala Comptessa / Cala Comtesa, se trouve dans la commune de Calvia, à 9 kilomètres du centre de Palma de Majorque.
Cala Comtessa fait partie d’un trio de plage avec Illetas et Es Forti, et il s’avère qu’elle est la plus petite de ces trois plages.
Cette crique est la première plage aux allures sauvages que l’on rencontre en partant de Palma, direction l’ouest de l’île. Elle est entourée de pins et de roches, ce qui fait le bonheur de ses visiteurs, que ce soit des touristes ou des locaux. En revanche, il faut faire attention car au coucher du soleil, l’ombre gagne très vite du terrain et il n’est plus possible de bronzer aux alentours de 19 heures.
Cette plage enchantera petits et grands car plusieurs transats (payants) sont mis à disposition et la mer n’est pas profonde sur plusieurs mètres.
En face de la plage, nous pouvons apercevoir l’Illot de Caleta, vers lequel on peut nager sans problème si on est adepte de natation.
De plus, les conditions marines et sous marines font que cette plage est parfaite pour le mouillage des embarcations.
Elle est également facile d’accès que ce soit en voiture ou en bus. Si vous venez en voiture, un parking gratuit est mis à votre disposition. Mais attention : le parking est petit, cela a pour but de limiter l’affluence sur la plage, afin de la préserver le plus possible.