pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Cathédrale de Palma et musée diocésain - Tickets

23°C

Cathédrale de Palma et musée diocésain - Tickets

A partir de 8.50€

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

La Cathédrale de Palma de Majorque, localement appelée La Seu est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque et d'ailleurs le deuxième d'Espagne, par sa taille, après la cathédrale de Séville.

Elle est située au centre de Palma, non loin du rivage de la Méditerranée qu'elle domine, au-dessus des fortifications médiévales et forme avec le palais voisin de la Almudaina, le symbole visuel de la cité, visible de toute la baie.

Elle est l'un des symboles de Majorque et l'architecte catalan Antoni Gaudí l'a qualifiée comme "la plus grande et parfaite réussite de style gothique en harmonie, construction et mécanique". Ce chef d'oeuvre est considéré comme la quatrième église la plus belle du monde. Sa construction fut décidée par le roi Jacques I le conquérant, après sa victoire contre les musulmans. Elle fût construite sur l'endroit où était érigée la plus grande mosquée de l’île. En 1902, Gaudí vint à Mallorca pour restaurer le style gothique de la cathédrale.

Elle a une capacité de 18.000 personnes pour une surface de 6.600m2.

De 2001 à 2006, l'artiste espagnol Miquel Barceló - mouvement néo-expressionniste - natif de l'île, a été chargé de réaliser les décorations intérieures et les vitraux de la Chapelle Sant Pere qui furent inaugurés en 2007 par le roi Juan Carlos. Il s'agit d'un ensemble de céramiques et de sculptures représentant l'eucharistie, les symboles du Christ et de la culture majorquine (poissons, la faune marine...). Sa représentation continue encore à faire débat…

Quant à la visite du Musée diocésain vous y trouverez un panorama de l'histoire de la religion chrétienne à Majorque du 15ème siècle à aujourd'hui mais surtout de nombreuses oeuvres gothiques, parmi lesquelles figure le remarquable Saint Georges (1568), de Pere Nisart, terrassant le dragon devant la baie de Palma. Vous y trouverez également un crocodile naturalisé : il s'agit du célèbre drac de na Coca, qui selon la légende terrorisait les habitants de la ville au 17e s.

La Cathédrale de Palma, un lieu incontournable lors de votre séjour à Majorque ! A voir de jour comme de nuit !

Infos Pratiques

8.50 €
  • Ouvert toute l'année

    Horaires Avril - Mai - Octobre : du lundi au vendredi de 10h à 17h15

    Horaires de Juin à Septembre : du lundi au vendredi de 10h à 18h15

    Horaires de Novembre à Mars : du lundi au vendredi de 10h à 15h15

    Toute l'année, le samedi : de 10h à 14h15

Type Activités :
  • Découverte/Culturelle
  • Tickets Entrées
Durée : DEMI JOURNÉE
Difficulté : Facile
Compris :

Tickets pour la visite de la Cathédrale et du musée diocésain

No Compris :

La visite des terrasses

Dernière mise à jour 15/03/2018

Aussi, à proximité

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera