Palais des Rois de Majorque
Patrimoine historique national de la ville de Palma. Un des symboles de la façade maritime avec la cathédrale !
Le château actuel est le résultat de la transformation de l'Alcazar musulman dont la construction commença en 1281 de « Madina Mayurqa ».
Durant les règnes de Jacques II, Sanche Ier et Jacques III, L’Almudaina fut le siège du Royaume de Majorque, jusqu'à ce qu'il passe à la couronne d'Aragon à l'époque de Pierre IV. A partir du XVIème siècle, il fut le siège de nombreuses institutions et aussi la résidence de personnes importantes
Le monument est aujourd'hui utilisé par le Roi en tant que lieu de réception pour les cérémonies officielles et d’État tenues l'été.
Le monument représente une grande enceinte rectangulaire irrégulière avec de nombreux espaces organisés autour du la cour principale, El Patio de Armas. Il abrite aussi plusieurs salles de services comme le Tinell ou le Gran Saló, la chapelle royale et les bureaux des monarques. À l'intérieur, la décoration est remarquable, particulièrement les diverses tapisseries et le mobilier issus de différents moments historiques.
Comment s’y rendre : Bus ou voiture.
- Ligne de bus la plus proche : la 25. Il faudra ensuite marcher 4 minutes.
- Il y a aussi la 102, 104, 106, 107 et 111 (Parc de la Mar). Il faudra ensuite marcher 7 minutes.
- Pour ce qui est de la voiture, prendre Carrer Del Palau Reial qui passe juste devant ou possibilité de se garer au Parc de la Mar.