pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Moulin à huile - Sa Tafona de Caimari

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

Aux pieds de la Serra Tramuntana faites un arrêt au moulin à huile Sa Tafona de Caimari fondé en 2002 et géré depuis par Cati Mateu Miraita et son frère Guillem

Ce petit commerce utilise une technique de broyage hydraulique de pointe pour obtenir des huiles de meilleures qualités. 

Dès le mois d'Octobre et ce jusqu'en Janvier, lors de la période de la récolte des olives, il est possible d'assister au processus d'élaboration et de fabrication de l'huile d'olive. Les visiteurs peuvent assister à toutes les étapes du processus, depuis la réception des olives au broyage des olives jusqu'à l'obtention finale d'une huile d'olive vierge et prête à être consommée. 

De plus, le magasin de l'huilerie permet d'obtenir davantage d'informations sur les olives et la culture qui entourent tout ce procédé. 

Vous aurez l'occasion de profiter d'une dégustation des olives et des huiles et la possibilité d'acheter des huiles d'excellentes qualité ainsi que d'autres produits venant de l'île. 


COMMENT S'Y RENDRE

Depuis Palma en bus, métro Station Intermodal, ligne T2 puis changer à la gare d'Inca pour le bus 332.

En voiture suivre la Ma-13 direction Inca, puis prendre la Ma-3440 direction Selva/Caimari.


On adore le lieu et tout le patrimoine culturel que cela représente avec notamment l'exposition d'un ancien moulin à huile nécessitant un animal pour mettre en mouvement le broyeur. Cela nous permet de constater l'évolution à travers l'histoire de ce procédé et ce jusqu'à nos jours ainsi que le système hydraulique qui en découle.

Lors de la Foire de l'Olive qui a lieu le 3ème samedi et dimanche de Novembre, l'ancien système de broyage d'époque peut être vu en action montrant le procédé traditionnel de production d'huile. 

 

Infos Pratiques

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera