pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Caló des Moro

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

Calanque vierge idyllique et paradisiaque de Majorque !

 

Cette plage située à 8 km de Santanyí, dans le sud-est de l’île de Majorque, est une petite plage au sable blanc fin et aux eaux cristallines souvent confondues avec sa voisine, Cala S’Almunia. Par ailleurs, cette plage est la plus fréquentée de toutes les plages de la zone.

Le fait qu’elle soit confondue avec sa voisine engendre des difficultés pour trouver cette magnifique petite crique.

Aucune activités sportives et nautiques ne peuvent être pratiquées dans cette crique, hormis la plongée puisque l’infrastructure de cette plage est idéale pour les adeptes de ce sport.

Il n’y a également aucun restaurant à proximité de la plage, ce qui la rend encore plus belle du fait qu’elle soit toujours préservée du tourisme de masse.

Pour accéder par la route à ce bel endroit, il faudra garer, la voiture à côté des petites maisons de Sa Comuna (à 1,1 kilomètres depuis le début de la route qui mène vers s’Almunia). On continue à pied 400 mètres par un sentier qui commence avant la fin de la route et qui évite la dénivellation très prononcée de la falaise qui nous conduit jusqu’à cette plage rocheuse.

Durant l’été, nous vous conseillons de venir plus tôt dans la journée pour pouvoir placer votre serviette car cette plage est très prisée des touristes et locaux lors de la haute saison. 

Depuis 2017, en haute saison, l'accès à ce paradis est limité pour éviter sa saturation. Vous ne pourrez pas y accéder (slt si vous êtes résidents) ni vous y garer. Pour vous y rendre il faudra utiliser une ligne de bus prévu à cet effet. TIB : Ligne 505 Santanyí - S'Almunia/Caló d'es Moro - Cala Llombards - Santanyí. De 10h00 à 20h30.

Infos Pratiques

Entre Cala s'Almunia et Cala Llombards
Zone: Zone Est
Longueur: 30
Largeur: 20
Accessibilité:
  • Par la terre

  • Par la mer

Type plage:
  • Naturelle

  • Sable

Dernière mise à jour 18/10/2018

Cuisine traditionnelle et spécialités majorquines

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera