Caprice de la nature, ce rocher formant un pont géant au-dessus de la mer est une formation géologique singulière.
Situé sur la commune de Santanyi, il est difficile depuis la côte de contempler Es Pontas car les terrains s’élevant face à lui sont privés et d’accès interdit.
Toutefois il existe un point panoramique, le Mirador !
Aujourd’hui les amoureux des sports d’aventure ont remplacé les pêcheurs et peintres d’antan pour réaliser des sauts spectaculaires – CLIFF JUMPING - depuis 13 mètres de haut !
COMMENT S’Y RENDRE : depuis Cala Santanyi l’accès est le plus facile. En arrivant au croisement avec un puit sur un rond-point en direction de la plage, déviez vers l’hôtel los Pinos para la rue Na Rengo. Continuez dans la même direction vers la rue de Sa Costa d’en Nofre jusqu’au croisement de la rue Sa Cova des Vell Marí, où nous devrons laisser la voiture et continuer en marchant pendant 10 minutes sur une route d’utilisation exclusive pour les résidents. Vous trouverez un panneau municipal avec une photo de Es Pontàs. Vous continuerez par un petit chemin pour arriver à une stèle construite en pierre de mares de Santanyi. Un peu plus bas vous arrivez au point panoramique de Es Pontás !