Pollença, petite ville du Nord-est de l’île de Majorque et noyau urbain le plus ancien de la municipalité, fut la première à pratiquer cette tradition des marchés à travers l’île de Majorque.
Elle propose chaque Dimanche, depuis 1990, de 08h00 à 13h30, un marché traditionnel de poissons, fruits et légumes de la région, et autres spécialités locales tel que l’artisanat majorquin (vêtements, livres, chaussures, etc.), très plébiscité par les touristes en termes d’achats souvenirs.
Celui-ci s’étend à travers les nombreuses ruelles de la ville et grandes places (Plaza Mayor, Plaza Miguel Capllonch et Plaza de Ca), avec un total de 300 étales et plus de 7000 visiteurs chaque Dimanche.
Le marché ouvre ses portes aux marchands locaux mais aussi aux touristes désirant vendre des objets antiques et originaux, lui donnant ainsi un aspect des plus atypiques.
Ce marché est autant fréquenté pour la simple et bonne raison qu’en plus de ce qu’il propose, les touristes y viennent également pour profiter de la visite de Pollença.