Teixits Vicens est une usine artisanale de textile et familiale fondée en 1854 dans le village de Pollença.
Elle est dédiée à la production de tissus typiques de Majorque, traditionnellement connus sous le nom de "Roba de Llengües" ("Tissu des Langues"). C'est Martí Vicenç Alemany qui réactiva l'activité après le décès de son père en reprenant les notes laissées par celui-ci et en apportant une touche de modernité à la fabrication du tissu.
L'entreprise s'essaie à maintenir le caractère méditerranéen de ses tissus et produits. En prenant un soin particulier à la conservation, l'innovation et l'amélioration de ses tissus. L'objectif principal étant d'offrir un produit frais et de qualité à ses clients.
Vous trouverez divers objets très colorés comme des sacs, des coussins, tissu de fauteuil, espadrilles, et bien d'autres objets utilisant le tissu Llengües.
Aujourd'hui on peut visiter l'usine grâce à une visite guidée et découvrir l'histoire de cette activité et de ses procédé de fabrication.
Vous trouverez le magasin principal à Pollença mais d'autres points de vente sont présents ailleurs notamment à Palma de Majorque.
COMMENT S'Y RENDRE
En bus depuis Palma, Station Intermodal, Ligne 211 puis changer pour Ligne 354.
Ou toujours depuis Palma, Station Intermodal, Ligne 351 jusque Alcudia puis Ligne 354.
En voiture suivre la Ma-13 puis prendre la Ma-2200 direction Pollença