pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Les meilleures plages de Majorque pour y emmener vos enfants

05/Jan/2019 / Famille Enfants

Quelles sont les meilleures plages de Majorque à faire en famille ?

En faisant des recherches, nous avons élaboré une liste de ce qu’une plage, selon nous, devait avoir pour être parfaite afin que vous puissiez emmener vos enfants. Il est difficile de trouver une plage qui répond à tous les critères mais après réflexions, nous vous proposons une liste de plages adaptées aux familles avec des enfants en bas âge.

Les indispensables que les plages doivent avoir pour y emmener vos enfants :

  • Peu de profondeur, au moins au début,
  • Des douches,
  • Il est préférable qu’elle soit de sable, même si les galets sont aussi appréciés par les enfants,
  • Toilettes,
  • Zones ombragées, appréciables au naturel, mais le parasol reste un critère incontournable,
  • Services de locations de transats et parasols, … après tout ce n’est pas tous les jours les vacances,
  • Secours ou postes de la croix rouge, la sécurité n’a pas de prix,
  • Accès facile pour les poussettes,
  • Parking près de la plage, ne pas marcher des Km avec tout le matériel,
  • Service de cafétéria ou restaurant pour pouvoir acheter boissons et/ou en cas.

 

A savoir : Nous avons dû faire un choix, nous ne les avons pas toutes citées et ce ne sont pas nos préférées, nous avons simplement cherché celles qui réunissent tous les critères mentionnés plus haut.

 

  • Les plages de Palma et la Baie de Palma réunissent tous ou presque les critères cités ci-dessus.

 

  • Plage d’Alcúdia 

Son principal atout est que c’est une plage faite de sable blanc fin qui s’étend sur une grande surface. Elle répond à tous les critères, ayant même une aire de jeux avec balançoires, mais ce qui est peut être le plus difficile est de trouver un parking à proximité de la plage. Cette dernière est située en pleine zone touristique du port d’Alcudia, elle peut se retrouver vite bondée selon le jour où vous vous y rendez, mais elle possède d’autres critères plus avantageux. L’un d’entre eux est que la plage est toujours propre. 

  • Plage de Camp de Mar 

Cette plage de sable est située à Camp de Mar, près d’Andratx. Vous y trouverez une ambiance relax et familiale, et celle-ci répond à tous les critères

  • Plage de Palmanova

L’avantage de cette plage de sable et mesurant 1 kilomètre de long est qu’elle se trouve à seulement 10 minutes de Palma et qu’elle répond à absolument tous les critères. Au bout de la plage, on y trouve une grande zone ombragée, une buvette à des prix abordables et une aire de jeux. La plage est totalement touristique puisqu’elle est souvent bondée et donc pas toujours propre, dans tous les cas, nous vous recommandons d’y passer votre après midi, pour ensuite dîner dans un restaurant près de là et enfin vous balader sur la promenade maritime.

  • Plage de Canyamel

Plage de sable mais également de pierres et rochers, située à Canyamel, à Capdepera. L’aspect du sable est différent, celui-ci est plus marronné mais l’eau de la mer reste cristalline, comme partout. Cette plage se trouve également en pleine zone touristique mais puisqu’elle est grande, il est plus facile d’éviter de coller les serviettes les unes à côté des autres, on y trouve également une pinède qui permet d’ombrager une partie de la plage. 

  • Plage de Playa d’Albercuix  / Port de Pollença

Cette plage, située au Port de Pollença, est une longue plage de sable. Celle-ci s’étend de la plage du port jusqu’à l’aérodrome militaire. Elle se compose de petites zones dont certaines d’entre elles sont à l’ombre. Si vous marchez un peu, vous trouverez un petit coin où vous pourrez piquer une tête/faire un plongeon et bronzer tranquillement. Sa valeur ajoutée est la promenade maritime à côté. C’est sans doute un lieu idyllique où vous pourrez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. 

  • Plage du port de la Colonia Sant Jordi

Ces deux plages se trouvent à Colonia Sant Jordi et elles sont séparées par un petit chemin. Celles-ci sont faites de sable mais c’est surtout la Plage Dolç qui est plus grande et qui est également composée de roches. Le plus pour cette dernière : sa vue privilégiée sur l’île de Cabrera. La plage du port est celle qui dispose d’une petite zone de pinède où beaucoup de familles s’y trouvent pour pique-niquer. Ce sont des plages très familiales et qui n’accueillent pas beaucoup de monde, sauf en Août. Elles ne disposent pas d’aires de jeux mais l’activité peut être la plus amusante pour les enfants est la plongée sous marine, car on peut y observer une grande variété de poissons près du rivage. Le problème est le suivant : selon d’où vient le vent, le rivage peut être moins propre à cause des algues qui dégagent parfois une odeur désagréable. Si vous désirez vraiment profiter de votre journée, vous pourrez vous promener sur le port jusqu’à arriver au phare, qui vous offre un panoramique spectaculaire. Si vous préférez vous promener dans le village, vous pourrez faire une halte pour goûter aux glaces de l’Hostal Colonial.

  • Plage de Playa de Muro 

Cette plage se trouve entre la plage d’Alcudia et celle de Can Picafort, et, même si elle ne dispose pas d’une aire de jeux, elle est peut être la plage idéale pour y emmener vos enfants. C’est une grande plage mesurant 5.5 km, de sable qui est quasiment toujours propre, mais il y a deux choses qui font de cette plage une plage parfaite pour accueillir les plus petits : premièrement, les petits ont pied pendant plusieurs mètres dans la mer, les parents pourront donc jouir d’une grande tranquillité, sans se soucier de leurs enfants. Deuxièmement, on y trouve une grande pinède qui génère de l’ombre sur la plage durant toute la journée. La plage est prisée surtout les dimanches, mais les autres jours de la semaine sont parfaits puisque la plage est tellement grande qu’il est facile de trouver une place relativement tranquille. De plus, il est toujours facile de trouver une place en voiture. 

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Suivant

Les 10 meilleures plages nudistes à Majorque

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera