Cette petite calanque d’En Rafalet est un vrai coup de cœur.
Sans doute l’une des plages les plus petites et perdues de l’île et peu facile d’accès. On adore l’endroit pour peu que l’on aime crapahuter dans la nature.
Après avoir traversé le sentier de randonnée qui passe par les bois. Nous arrivons dans une petite niche perdue et isolée, coincée dans une petite calanque se trouve la Cala d’En Rafalet. Une zone très ombragée et abritée des vents et courants forts. Vous pourrez vous installer dans ce petit lieu secret et profiter de la mer. La plage elle-même donne accès à un petit bras de mer protégé de part en part par des roches et falaises. Cela ressemble à un petit chenal se jetant dans la mer. Ne vous attendez pas à bronzer puisque les roches et falaises empêchent le soleil de pénétrer et d’être tout le temps présent. Son aspect repère de pirate nous plonge tout droit dans la Minorque sauvage, typique et vierge de toute urbanisation.
N’oubliez pas votre équipement de snorkeling, les somptueux fonds marins valent le coup d’être explorés pour leurs couleurs et beautés.