Il est dit que ce restaurant réussi à faire bouger les foules jusqu’à lui, et ce même depuis Mahon et Ciutadella ! Es Cranc est pour beaucoup de Minorquins, du fait de son Histoire et de sa tradition, un vrai coup de cœur et le meilleur endroit pour déguster la fameuse Caldereta de Langosta (soupe de langouste) qui fait la renommée de Minorque. À l’intérieur la décoration est simple mais chaleureuse avec ses petites tables en bois et nappes blanches tandis qu’autour quelques décorations maritimes embellissent la pièce. Et les serveurs se montrent sympathiques et assurent un service rapide et professionnel.
La carte est remplie de mets marins comme des moules, des palourdes, des langoustines, des crevettes, divers poissons et bien sûr la fameuse Caldreta de Langosta ! Elle vous sera servie dans une belle marmite couleur bronze et vous serez vite séduit par l’odeur qui en émane. C’est juste excellent. On adore !
Attention toutefois, ce plat typique coute 69€, un prix qui se justifie par la qualité exceptionnelle du plat. On peut donc mieux comprendre pourquoi le restaurant ne désemplit pas et qu’il soit fortement conseillé de réserver en avance.
Néanmoins la carte propose d’autres plats délicieux et moins chers comme la soupe de mérou, ou le bouillon de riz à la langoustine.
Le petit plus : On peut venir voir le vivier des langoustes qui attendent patiemment leur tour dans les bassins. Les produits sont frais et de la mer.