À 15 minutes de Mahon et très près du village d’Alaior, dans l’intérieur des terres minorquines et au milieu des campagnes et terrains agricoles vous ferez la découverte du domaine de Torral Benc.
Cette ancienne finca est le fruit de l’héritage minorquin et réhabilitée en un splendide hôtel dans lequel vous pourrez profiter de son restaurant gastronomique.
Le cadre est vraiment magnifique, avec de superbes bâtiments mélangeant harmonieusement le traditionnel avec de fines touches de modernité.
Des bâtisses, tantôt toutes blanches, s’inspirant des maisons traditionnelles de pêcheurs ou tantôt de pierres sèches rappelant les authentiques fincas.
Quant au restaurant, on pourrait le décrire comme le savant mélange d’une cuisine moderne et méditerranéenne qui inclut des produits de la terre et de la mer.
Grâce au chef Luis Loza, le restaurant développe une cuisine respectueuse de la terre minorquine et qui utilise au maximum des produits frais, de saison et locaux. Une manière de conserver la culture de l’île, selon les mots du restaurant.
Nous pourrons goûter et profiter de plats intemporels de la cuisine espagnole et des Baléares comme les assiettes de jambon ibérique, ou croquettas de crabe, mais aussi des mets plus typiques, comme des moules de Mahón cuites à la vapeur et avec des tomates épicées... un régal ! Toujours dans les classiques de l’île laissez vous tenter par la fameuse soupe de langouste de Minorque, ou bien un excellent faux-filet de veau avec ses petits oignons glacés. Il y a du choix, de la variété et de la fraîcheur dans la cuisine de ce restaurant.