La plage de Son Bou est la plus grande de l’île, s’étendant sur 2,4km de sable blanc très fin. Elle dispose aussi de fonds marins peu profonds qui font ressortir la couleur turquoise de l'eau, idyllique !
Vous aurez de l’espace pour vous y installer mais l’une des particularités de cette plage est que l’on peut seulement y accéder par ses extrémités. Cela veut dire que plus on se rapproche du milieu de la plage, plus vous serez tranquille. Alors si vous aimez marcher nous vous recommandons cette astuce !
Autour de la plage se trouve la grande municipalité de Son Bou qui est une station balnéaire. Vous pourrez profiter de nombreux services de restauration comme des restaurants et petits bars.
À l'extrémité Est de la plage de Son Bou, vous trouverez les ruines d'une ancienne basilique paléochrétienne découverte en 1951. On estime qu'il s'agit d'une construction du Ve siècle. En dehors de la basilique, il y a une nécropole sculptée dans la roche.
Mentionnons aussi le GR223 Camí de Cavalls qui passe par cette plage, ce chemin de randonnée vous permet de faire le tour de l’île et de profiter des plus beaux paysages.