Cette petite plage appartient à la municipalité d’Es Migjorn et reste très naturelle. Il n’y a aucun service hormis un petit parking très proche de la plage facilitant de fait son accès.
La plage est constituée de sable fin et est surplombée par des falaises. Ainsi on peut dire qu’elle se divise en deux parties.
À savoir : le centre, lui plus large et plus confortable, idéal pour les familles. Les extrémités façonnées par les falaises et criques plus discrètes.
Les fonds marins sont clairs et peu profonds facilitant la nage et l’accès à toute la famille.
La plage a longtemps été connue pour ses bains de boue qui sont réalisés grâce aux roches des falaises. Aujourd’hui, il est fortement déconseillé de toucher aux falaises car leurs pierres sont anciennes et fragiles. Les dommages sont irréversibles, et abiment de fait le paysage de falaise.
Hormis ce petit détail la plage est disponible pour tous et toutes sans modération !
Les aventuriers pourront partir à la découverte de la Cova des Coloms et de sa petite chapelle (une énorme grotte naturelle). Pour cela il suffit une fois sur la plage de suivre le chemin qui reprend el barranco de Binigaus (un ravin) durant environ 30 minutes, vous trouverez les indications de la Cova de Na Polida, une grotte d'accès difficile qui a été jadis pillée pour obtenir du marbre. En marchant 15 minutes de plus, vous trouverez sur la droite la route qui vous mènera à la Cova des Coloms, laissant sur la gauche la route principale avec un petit escalier en pierre.