Le Musée d’Art Contemporain d’Ibiza, ou MACE, est un des espaces les plus avant-gardiste de la ville.
Situé dans le vieux quartier de Dalt Vila, centre historique d'Ibiza, il fut inauguré en 1969. Il s’agit du troisième plus vieux musée public d’art contemporain en Espagne.
Il occupe un bâtiment emblématique du XVIIe siècle, à l’origine érigé pour être la Salle des Armes de la Force Royal d’Ibiza.
En 2012, le musée a été réinauguré après un agrandissement spectaculaire et la construction d’un nouvel édifice dans les anciens jardins annexes et construit de verre l'inondant ainsi de lumière naturelle .
Grâce à ces rénovations, le musée a désormais la capacité d’accueillir des expositions temporaires en plus de son extraordinaire collection permanente qui s’est étoffée d’année en année avec des œuvres des principaux artistes d’Ibiza, parmi lesquels des noms reconnus comme Tàpies et Miralles.
Les possessions du musée ont récemment été complétées par des pièces archéologiques phénico-puniques, romaines et islamiques de grande valeur, que vous pourrez admirer sous vos pieds dans la nouvelle annexe du musée grâce à un étonnant sol en verre !