Le marché Hippie de Las Dalias à Ibiza est peut-être le plus connu de l’île. Il est célèbre et apprécié pour son ambiance hippie, paisible et chaleureuse.
Le premier marché de Las Dalias fut organisé le 14 Février 1985 et depuis, il n’a pas cessé de s’agrandir et d’accueillir toujours plus de visiteurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 stands qui exposent leur produits et leur artisanat.
Le marché de Las Dalias prend place tous les samedis, de 10h à 20h dans la commune de « Sant Carles » au nord de l’île. Un marché nocturne est également organisé les lundis, mardis et dimanches pendant l’été. Vous y trouverez des étoffes, des perles, des bijoux fantaisie, des disques vinyles, des livres, et nombre d’autres stands où le travail des artisans d’Ibiza prendra la forme d’objets ou de produits uniques.
En plus des stands d’exposants, vous pourrez, entre autres, trouver des stands de massages et de prédiction de l’avenir par la lecture des lignes de la main, toujours dans l’esprit hippie et avec l’objectif que vous passiez un moment agréable et relaxant.
Sur place, il y a également un restaurant, un sky bar et un soul bar où vous pourrez vous restaurer et vous rafraîchir. Vous pourrez également goûter aux fameux granités de Las Dalias ou à ses nombreux jus de fruits pressés.
Le must ? La musique est toujours mise à l’honneur avec un groupe qui joue en live.