Ibiza et Formentera sont deux iles qui vous proposent des vacances en famille inoubliables. Ce sont les destinations idéales pour profiter de magnifiques plages, d’un grand patrimoine culturel et de beaucoup d’activités pour toute la famille. Si vous hésitez encore nous allons vous donner ici quelques exemples d’activités et d’excursions à faire à Ibiza et Formentera avec vos enfants. Nous vous invitons à connaitre les îles en dehors des grands spots touristiques et aller voir le côté authentique et respectueux de la nature.
Les Hôtels :
Beaucoup d’hôtels sont adaptés aux familles et proposent des formules « tout inclus » afin que vous puissiez profiter de vos vacances sans vous priver. De plus vos enfants pourront s’amuser dans les espaces leur étant réservé et profiter de l’animation et des activités prévues. Certaines excursions en famille sont même organisées par l’hôtel afin de vous orienter vers les meilleurs endroits et activités à faire tous ensemble.
Les couchers de soleil :
Peu de destinations dans le monde proposent des couchers de soleil comme ceux d’Ibiza et Formentera. Profitez d’un moment en terrasse et regardez le soleil se coucher sur la mer. C’est le moment d’immortaliser ce souvenir avec une jolie photo de famille.
Plages et criques :
 partir du printemps vous pouvez déjà sortir les maillots de bain et serviettes de plage et aller à la plage en famille.
Cala Llenya est parfaite pour un moment avec vos enfants. C’est une grande plage qui plait à tout public. Elle a une zone rocheuse tranquille d’un côté, et de l’autre un grand espace avec sable blanc et d’eaux turquoise où vous pourrez louer des transats, parasols et dispose même d'un chiringuito pour déjeuner. De quoi passer une journée complète sans inquiétude.
En plus de Cala Llenya, vous pouvez aussi vous rendre au Nord d’Ibiza pour voir Aïgues Blanques, Cala Mastella ou Es Figueral. Nous vous conseillons aussi pour aller avec vos enfants, la Cala Llonga qui vous offre un espace pique-nique très agréable. La plage de Portinatx est très familiale et compte d’un parc pour enfants que les plus petits adorent. Ses Salines est aussi incontournable, ce parc naturel dispose de flamants roses, tours de défense, de quoi impressionner vos enfants.
Cala Martina propose beaucoup de services sur la plage et le mieux est de combiner cette journée avec le marché hippie de Es Canar qui est juste à côté. Si vous y aller le mercredi, vous pouvez profiter de la plage le matin, manger un bon plat de riz à midi et ensuite vous rendre en début d’après-midi au marché.
La plongée :
Les Baléares vous offrent des eaux transparentes qui permettent de voir la vie sous-marine d’une clarté incroyable. Il y a même des excursions prévues pour connaitre la posidonie, une plante marine déclarée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et responsable de la couleur turquoise de l’eau.
Visite d’une ferme écologique :
Rendez-vous à Can Musson où vos enfants pourront connaitre les animaux d’Ibiza. Là-bas vous pourrez boire un verre, acheter des fruits et légumes et même participer à des ateliers organisés par la ferme.
Sortie en mer :
Si vous souhaitez faire une balade en mer, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez louer le bateau de votre choix afin de planifier votre propre escapade, en toute intimité. Mais vous pouvez aussi prendre des tickets pour une excursion déjà prévue pour de petits groupes avec des professionnels spécialisés ce genre d’excursions.
Une petite excursion sur l’eau très appréciée avec des enfants, la balade en barque. Depuis le port d’Ibiza vous pourrez vous rendre à Talamanca puis au Paseo Maritimo.
Parcs de loisirs :
Pour les plus petits nous vous proposons l’aquarium de Cap Blanc à Sant Antoni. Ce petit aquarium se trouve dans une grotte naturelle et vous pourrez y voir les espèces marines les plus communes des Iles Baléares. C’est aussi un centre médical pour les espèces blessées.
Acrobosc est un parc d’accrobranche où vous pourrez tester votre équilibre. Différents parcours et niveaux sont disponibles afin de pouvoir profiter de cette activité en famille.
Go Karts à Santa Eularia vous fera passer un après-midi différent fort en diversions pour toute la famille. Les résidents de l’ile l’adorent.
Marchés :
Un des meilleurs marchés de ces iles, le marché hippie de Las Dalias est ouvert tous les samedis toute l’année et est une visite incontournable. Vous y trouverez des produits d’artisanat du monde entier.
Le marché de Forada à Buscastell est lui aussi très réputé pour son authenticité. Vous pourrez y aller tous les samedis.
Activités nautiques :
Le kayak et le paddle surf sont très réputés à Formentera et Ibiza. Surtout sur la plage de Talamanca, une plage très familiale et tranquille.
Sports :
Louez un vélo et admirez le paysage. Formentera comme Ibiza vous propose une balade à vélo incroyable. Sur les petits chemins de bord de mer, les grands comme les petits seront charmés par cette vue.
Un match de foot improvisé, un volley sur la plage, un ping-pong à l’air libre, vous verrez que sur ces deux petites iles de l’archipel des Baléares, vous aurez de quoi vous dépenser.
Visites culturelles :
Sur la côte d’Ibiza et dans certains endroits de l’intérieur de l’ile vous pourrez admirer les tours de défense. Certaines d’entre elles sont visitables, comme celle de Sal Rossa à Playa d’en Bossa par exemple.
Ibiza dispose de plusieurs musées fascinants. Nous vous recommandons particulièrement le Musée d’arts contemporains d’Ibiza qui se trouve proche de Dalt Vila.
Vous pourrez également vous rapprochez de la vie traditionnelle de l’ile en visitant les moulins restants et comprenez l’histoire des habitants de l’ile.
Profiter de la nature :
En plus des nombreuses plages et criques, si vous venez au printemps vous devez absolument aller voir les amandiers en fleur. Un vrai spectacle d’où vous pouvez organiser des excursions.
Les grottes de Can Marçà, le spot d’Es Vedra sont des incontournables à ne surtout pas rater.