-
ACTIVITÉS & EXCURSIONS
-
BEACH CLUBS
-
BODEGAS - CAVES À VIN
-
GOLFS
-
HÔTELS
-
MARCHÉS
-
OÙ SORTIR
-
PARCS LOISIRS
-
PARCS NATURELS
-
PAYSAGES INCONTOURNABLES
-
PLAGES & CALAS
-
RESTAURANTS
-
SHOPPING
-
SITES TOURISTIQUES
-
Localités
LES TRÉSORS NATURELS D'IBIZA ET FORMENTERA
Même si Ibiza et Formentera sont deux îles très petites, elles disposent tout de même de 3 parcs naturels :
- Parc Naturel de Ses Salines d’Ibiza et de Formentera : situé entre le sud d’Ibiza et le nord de Formentera et occupe un territoire de 1.786,52Ha. Terrestres et 13.611,80Ha. Marins. On y trouve des étangs de salins, des plages, des falaises et des côtes rocheuses où l’on découvre le faucon migrateur et l’aigle pécheur.
- Réserve marine dels Freus : situé entre les îles d’Ibiza et Formentera, elle comprend de nombreux petits îlots et mesure 13.617Ha marins. Cette réserve a été créée en mai 1999 pour protéger les écosystèmes, arrêter la dégradation des habitats et repeupler les zones et les espèces en danger.
- La réserve naturelle de Es Vedra, Es Vedranell i de los islotes de poniente : se trouve au sud-ouest de l’île d’Ibiza. Ce territoire protégé comprend des petits îlots, un environnement marin, des falaises, torrents, plages, champs, forêts et importants massifs montagneux. C’est dans cette réserve naturelle que se trouve le pic le plus haut, Sa Talaia.
La flore d’Ibiza et Formentera recense également près d’un millier d’espèces et les essences qui caractérisent ces îles sont notamment le pin d’Alep, le pin parasol et le chêne.
Cette richesse naturelle se reflète dans la beauté et la diversité des parcs naturels et des paysages des îles Pytuises d’Ibiza et Formentera. Lisez notre rubrique pour ne rien rater de ces trésors naturels !