Ibiza est la plus grande des îles de l'archipel espagnol des Pityuses dans la mer Méditerranée. Elle fait également partie des grandes îles de l'archipel des Baléares, une des communautés autonomes du Royaume d'Espagne. Son identité est particulièrement forgée à partir de sa festivité perpétuelle tel un haut lieu de la musique électro, sa multi-culturalité et son caractère cosmopolite. Une des destinations tendance très appréciées des croisiéristes, notamment ceux qui sont en escale dans le territoire.
Pourquoi séjourner à Ibiza?
Ibiza a toujours été un des hauts lieux du tourisme dans la zone méditerranée. En parlant de climat, le soleil est presque présent tout au long de l'année. Une raison permettant aux visiteurs de jouir d'un temps parfait pour les visites. Ses plages, d'une longueur de plus de 200 kilomètres, offrent un cadre idyllique pour se baigner ou pour pratiquer divers loisirs nautiques. Ses villes, riches en histoire et culture, dévoileront son architecture, son passé, le quotidien de ses habitants, sa gastronomie et sa vie nocturne bien agitée. De plus, elle est facilement accessible. On a le choix d'y venir sur le bateau Costa Fascinosa de la compagnie Costa Croisières ou le Msc Armonia de Msc Croisières durant les escales de croisières.
Que faire durant une escale à Ibiza?
La visite de l'île commence souvent depuis sa capitale Ibiza ou Eivissa. Dans cette cité, bien contrastée, il est idéal de faire un tour dans le quartier ancien Dalt Vila sur la colline. À l'intérieur de la muraille, on trouve un grand nombre de monuments impressionnants tels que le Portal de Ses Taules de style renaissance, le château de l'Almudaina toujours de la renaissance, la Cathédrale de la Vierge de las Nieves de style gothique catalan bâtie sur une mosquée, le musée Monographique, la nécropole de Puig de Molins et bien d'autres encore. Afin de goûter à une atmosphère animée, la rue Barcelona dans le quartier du port est le point névralgique de l'ambiance.
Ceux qui veulent réellement profiter de l'atmosphère nocturne faisant la réputation de l'île doivent absolument mettre le cap vers San Antonio. Ce dernier est un ancien village de pêcheurs localisé dans une baie tout près de l'île de la Conillera, à 15 minutes d'Eivissa. Durant la journée, la tranquillité y règne, mais dans la soirée, l'ambiance est au rendez-vous. Entre amis ou en famille, on a un grand choix de discothèques, de bars, de pubs. Cependant, les meilleures discothèques se situent en dehors de la ville. Quant aux plages, Cala Gracio ou Cala Blanca sont parfaites.
Les bonnes adresses ne manquent pas à Ibiza lors d'une escale de croisière. L'île dispose de nombreux secrets à absolument découvrir pendant l'arrêt.
Que le budget soit restreint ou large, chacun trouvera son bonheur.