Le Punta Arabi Hippy Market, créé en 1973 et aussi connu comme le marché de Es Canar, est considéré comme le marché le plus grand et le plus ancien d’Ibiza.
C’est là que les hippies arrivés sur l’île dans les années 70 ont commencé à vendre leurs produits et leurs créations.
Aujourd’hui, le marché conserve toujours son essence hippie authentique. Il est d’ailleurs renommé pour être le lieu par excellence pour acheter des vêtements d’inspiration hippie et Adlib de qualité.
Aujourd’hui, le Punta Arabi Hippy Market s’organise dans les allées du Club Punta Arabí, qui devient tous les mercredis entre les mois de mai à octobre le lieu où se rencontrent plus de 500 artisans qui proposent aux visiteurs leurs dernières créations d’artisanat, de mode, de bijouterie, de décoration, de cosmétiques naturels, d’antiquités ou encore d’instruments de musique. Le marché est aussi plein de produits du monde, la plupart faits à la main selon les traditions hippies.
Le marché Es Canar accueille aussi des artistes comme des groupes de percussions ou encore des caricaturistes.
De plus, au milieu des 500 stands, vous trouverez des bars et restaurants où faire une petite pause et déguster, si vous le souhaitez, une traditionnelle paella maison.