S’il y a bien un lieu au monde qui mérite une escapade, c’est Ibiza. Même si ce n’est que le temps d’un week-end, Ibiza et son ile voisine Formentera vous feront déconnecter du quotidien. Profitez d’une baignade dans ses merveilleuses eaux cristallines et reposez-vous, un cocktail à la main en regardant le soleil se coucher sur la mer. Ces deux iles ont beaucoup de sites naturels et culturels reconnus comme Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Si vous avez choisi d’y passer une brève escapade de deux jours en été, nous allons vous donner les sites incontournables à connaitre.
Jour 1 / Matin :
Plage Es Cavallet ou plage Las Salinas
Nous vous proposons un petit déjeuner au Chiringuito, un lieu chic et jeune avec un large choix. Petit déjeuner classique avec tartines grillées, plats à base d’œufs, fruits... De quoi prendre de l’énergie pour continuer cette journée bien remplie. Maintenant rendez-vous pour un peu de repos sur la plage de Cavallet ou de Las Salinas (elles sont à côté mais ont deux entrées différentes). Deux grandes plages de sables fins qui sauront vous impressionner. La plage de Las Salinas est familiale et très adaptée aux enfants, celle d’Es Cavallet est plus tranquille.
Jour 1 / Midi :
Le marché hippie de Las Dalias
C’est le marché le plus connu d’Ibiza, il existe depuis 1954. Vous pourrez y trouver un restaurant et différents bars où vous rafraichir. Tous les samedis de l’année vous pourrez découvrir le marché hippie de Las Dalias avec ses stands colorés et de la musique en direct. En été vous pourrez aussi vous balader au marché de nuit les lundis et les mardis.
Las Dalias ce n’est pas uniquement un lieu où manger, boire, et faire des emplettes. Il y règne le traditionnel esprit bohème d’Ibiza et même si beaucoup de touristes s’y rendent, ce marché a su conserver son ambiance tranquille, de paix et liberté.
Jour 1 / Début d’après-midi :
La ville d’Ibiza
Baladez-vous dans ses petites ruelles, visitez les boutiques et arrêtez-vous boire un verre dans les bars du Port. Ibiza est une ville très agréable et très vivante, surtout en été.
Si vous aimez l’Histoire et les beaux monuments, alors vous pouvez vous rendre aux murailles de Dalt Vila. Le mieux est de monter jusqu’en haut, à la cathédrale de Santa Maria, pour avoir une vue imprenable sur tout Ibiza.
Les dimanches de Juin à Septembre, il y a une représentation de danse typique (Ball Pagès), au Baluarte de Sant Père vers 21h.
Jour 1 / Fin d’après-midi:
Playa d’en Bossa
Cette plage est un incontournable à voir sur l’ile. Elle est surtout connue pour son beach club, le Bora Bora où les touristes et résidents commencent à faire la fête avant d’aller en discothèque. L’entrée est gratuite. Il s’agit d’un beach club accueillant énormément de monde et surtout des jeunes. Vous pourrez notamment profiter de votre premier coucher de soleil sur l’ile blanche.
Jour 1 / nuit :
Discothèque Amnesia ou Pacha
Impossible de repartir d’Ibiza sans avoir connu ses fabuleuses discothèques. Du mystique Pacha à l’énorme Amnesia. L’île vous propose des discothèques pour tous les goûts avec des soirées à thèmes. Une ambiance que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Jour 2 / Matin
Cala d’Hort – Es Vedrá
Pour profiter de cette journée allez-y tôt. La crique de Cala d’Hort, de taille moyenne, est tout à fait spectaculaire. Avec l’ilot qui se trouve en face, Es Vedrá, on peut contempler un vrai paysage de carte postale. De ce point vous pouvez partir en randonnée ou bien simplement profiter du soleil et de la vue depuis votre serviette.
Jour 2 / Midi
Cala Conta
C’est l’heure de manger ! Rendez-vous à Cala Conta où vous trouverez des restaurants à très bon prix dans une ambiance décontractée et agréable. Profitez de ce nouveau spot de rêve et préparez vous à partir pour une île paradisiaque voisine.
Jour 2 / Après-midi
Formentera
Après une courte traversée en ferry, vous arriverez à Formentera. Cette ile paradisiaque aux airs de Caraïbes vous laissera sans voix. Même si c’est l’ile la plus petite des Baléares vous ne vous ennuierez pas. Détente sur les plages interminables de sable fin, sports nautiques, balades à vélo ou à cheval, le choix est entre vos mains.