Au nord de Ciutadella sur les falaises de la côte Nord de Minorque, découvrez le phare Punta Nita et ses vues exceptionnelles sur la mer ainsi que les deux bunkers toujours présents sur le site depuis la guerre civile.
L’idée de construire ce phare fait suite au naufrage du bateau à vapeur Général Chanzy en provenance de Marseille pour Alger le 9 février 1910. Ce naufrage fut l’élément déclencheur de la construction du phare puisque sur les 156 passagers présents sur le bateau, il y eut seulement un survivant.
Le phare est situé au bord des falaises, à 42m au-dessus du niveau de la mer et fut construit en 1912.
Le phare est aussi un lieu de passage du célèbre Cami des Cavalls GR223, ainsi les randonneurs et promeneurs peuvent profiter de superbes panoramas et vues sur la mer offrant de beaux couchers de soleil et des pluies d’étoiles lorsque le ciel est dégagé.
COMMENT S’Y RENDRE
- Bus : Pas de transports publics.
- Voiture : De Ciutadella 6km soit 14min en voiture, sortez du village de Ciutadella par le nord et prenez la Cf-5 route Punta Nati, attention plus vous vous rapprochez du phare et plus la route est étroite ce qui limite les passages à doubles sens. Nous vous recommandons de faire attention et de vous garer avec un peu de distance quitte à marcher jusqu’au phare.