Minorque n’est pas réputée pour être une île de montagnes et de reliefs, mais elle nous offre tout de même le Mont Toro, une colline haute de 358m située dans la localité de Es Mercadal. On y contemplera toute l’île de Mahon jusque Ciutadella, mais pas que… Alors pourquoi visiter ce lieu ?

- Parce que c’est le plus haut sommet de l’île et que de là-haut vous pourrez profiter de superbes panoramas sur les plaines de Minorque, la baie de es Fornells, et peut-être même contempler la silhouette de Majorque par beau temps !
- Parce qu’il est facile d’atteindre son sommet. Que ça soit à pied, comptez environ une heure depuis le village de Es Mercadal, ou en cinq minutes en voiture toujours depuis ce même village. Ou bien choisissez le vélo et en trente minutes le tour est joué !
- Le Sanctuaire de la Vierge du Mont Toro. Ce bel édifice est construit au XVII siècle sur les restes d’une église gothique et à l’intérieur se trouve une belle statue de la vierge taillée dans du bois !
- Car l’on peut s’offrir une pause gourmande. Le bar restaurant Sa Posada del Toro ouvert tous les jours du 1er mai au 31 octobre vous permet de goûter aux spécialités locales des Baléares, une cuisine méditerranéenne et savoureuse.

Minorque regorge de surprises qui ne demandent qu’à être découvertes. Le Mont Toro est une activité idéale en famille et accessible à tous alors n’hésitez pas !