Le monastère Santa Maria de la Real fut construit une dizaine d’années après la reconquête catholique de Majorque. C’est en 1266 que, pour satisfaire les désirs du roi d’Aragon, l’abbé Poblet entreprit la construction de cet édifice chrétien dont le nom fait référence à l’endroit où les troupes de Jaume I avaient campé lors de la bataille contre les musulmans.
Bien que moins connu et visité que les autres monuments religieux de Majorque, ce monastère n’en reste pas moins très intéressant architecturalement et historiquement parlant. Ainsi, vous pourrez visiter l’église datant du 13e siècle, le cloître du monastère au centre duquel se trouve une statue à l’effigie de Ramón Llull, grand professeur et philosophe du 13e siècle qui vécu dans le monastère de 1265 à 1269.
D’architecture traditionnelle et à l’abri du bruit, le monastère est un lieu propice à la spiritualité et à la méditation. Ces grands espaces, le chant des oiseaux et la mélodie de sa fontaine centrale vous invitent à passer un moment de tranquillité. C’est donc un voyage temporel et spirituel, au cœur de l’histoire de Majorque, que vous propose le monastère Santa Maria de la Real.