Es Trenc est un véritable paradis sur terre.
Pas besoin de partir dans les îles paradisiaques lointaines : vous pourrez retrouver un paysage digne des Caraïbes en plein coeur de la mer Méditerranée.
Cette plage, située dans le sud de l’île de Majorque, à 6.5 km de Colonia Sant Jordi, est la plus préservée d’Espagne. C’est également la plus grande plage de la péninsule ibérique puisqu’elle mesure plus de 2 km de long.
Cette zone protégée de 1492 hectares est un système dunaire, au sable blanc, fin et immaculé qui ravit autant les touristes que les locaux mais également les personnes pratiquant le nudisme.
De plus, c’est une plage familiale, puisqu’il n’y a pas une grande profondeur sur plusieurs dizaines de mètres. Les enfants peuvent donc s’y baigner et s’y amuser sans problème. Vous pourrez également vous restaurer près de la plage ou alors boire un verre en admirant la vue. Ces restaurants ont respecté le côté naturel de la plage afin de la proteger au mieux de l’urbanisation et du tourisme de masse.
Elle est facile d’accès en voiture (parking payant), et le gouvernement de les Illes Balears a également mis en place des lignes de bus qui vous permettront d’arriver à cette magnifique plage au panorama à couper le souffle.