pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

El Arenal

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

El Arenal ou Playa S’arenal est le dernier tronçon de plage de Playa de Palma. Cette plage fait en réalité partie de la municipalité de Llucmajor, un village se trouvant non loin de là.

Cette plage de sable fin est parfaite pour les enfants car il y a très peu de dénivelé. Une fois rentrés dans l’eau, les petits (et les grands) auront pied durant un moment, ce qui leur sera plus simple pour nager ou bien s’amuser.

Cette plage reste très touristique, surtout durant l’été.

Elle est prisée par différentes nationalités, mais ce sont surtout des allemands que l’on retrouve sur la station balnéaire. 

La présence d’un grand nombre d’hôtels sur cette partie de la côte témoigne de la forte concentration de touristes sur cette partie de la côte mallorquine.

Une promenade en front de mer a été construite afin de limiter le trafic routier, afin que les gens puissent mieux profiter des bars restaurants et commerces que l’on peut trouver tout le long de S’Arenal.

L’accès par la route est facile mais il est plutôt conseillé de prendre les transports en commun (bus de ville) car il n’y a pas de parking à proximité de la plage.

Celle-ci ne se trouve pas très loin de l’aéroport de Palma de Majorque, des bus partent de l’aéroport pour desservir S’Arenal.

Cette plage vous offre 4600 mètres de sable fin mais aussi de bars, restaurants, commerces, ou toutes autres activités liées au tourisme et aux sports (nautiques notamment).

Station Balnéaire en pleine mutation, montée en gamme des hôtels et installations. 


Nouveaux restaurants très tendances. Certaines zones (autour de Megapark) sont à éviter en haute saison de part une clientèle parfois peu agréable… (alcoolisée).

Infos Pratiques

S'Arenal
Zone: Baie De Palma
Longueur: 4600
Largeur: 50
Accessibilité:
  • Par la terre

  • Par la mer

Type plage:
  • Naturelle

  • Sable

Dernière mise à jour 18/10/2018

Aussi, à proximité

Cuisine traditionnelle et spécialités majorquines

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera