L’église de Sant Domènec, actuelle paroisse de San Pedro Apóstol, date du XVIIème siècle.
Elle se trouve à Dalt Vila, collée au couvent des dominicains, et il s’agit du deuxième temple le plus grand de l’île après la grande cathédrale d’Ibiza !
C’est une église baroque dont la construction a démarré en même temps que celle du couvent de Santo Domingo en 1592. Les travaux ne se termineront qu'un siècle plus tard et de nombreux remaniements ont ensuite eu lieu.
Aujourd’hui, Il s'agit néanmoins du seul bâtiment de l'ancien couvent qui a encore conservé sa configuration d'origine. L’église possède une nef unique de 31m de long et cinq chapelles latérales de chaque côté. Le maître-autel est surmonté d'un retable baroque taillé à Gênes, ville italienne d’où venaient les architectes qui ont imaginé et conçu le temple.
C’est en 1730, après l'explosion de la poudrière de Santa Llúcia, que l'église a subi d'importantes modifications. Les plus visibles sont les trois coupoles couvertes de tuiles de style valencien couronnant les chapelles Sant Antoni, de la Purísima et du Roser.
Divers incendies ont malheureusement anéanti une bonne partie des trésors artistiques de l’église, mais dans la nef ressortent toujours les superbes fresques, œuvres du peintre majorquin Matas (1884).