Le village d’El Pilar de la Mola est une des localités incontournables de Formentera.
Située à l’Est de l’île, vous pourrez y visiter son phare et apprécier ses falaises offrant une vue sur la mer et un coucher de soleil à couper le souffle.
Découvrez également son marché hippie, très réputé aux Baléares. En effet, Ibiza et Formentera ont grandi sous une forte influence hippie depuis les années 1970. Ces îles, alors épargnées par le tourisme de masse, chaudes, ensoleillées et naturelles, représentaient un paradis sur terre pour les hippies. Parmi ceux qui choisirent Ibiza et Formentera comme résidence, une grande majorité étaient des artistes. Aujourd’hui, les marchés Hippies d’Ibiza et Formentera sont connus internationalement pour refléter cette ambiance « peace and love » et pour proposer des produits artisanaux locaux.
Le marché hippie d’El Pilar de la Mola, qui existe depuis 1984, prend place de Mai à Octobre les mercredis et les dimanches de 16h à 22h. Les artisans de l’île y exposent sur une cinquantaine de stands des produits bios, des vêtements, des bijoux, des œuvres d’art, des céramiques, etc. Ce marché est devenu une référence pour les artistes et artisans, qui viennent exposer leurs œuvres et leur travail, certifiés de qualité.