Avec le Cap de Barbaria, le phare de la Mola, perché sur les falaises à 120 mètres au-dessus de la mer, est une des visites typiques de Formentera.
On pourrait tomber amoureux de ses vues à couper le souffle sur la mer et sur la falaise abrupte !
Ce lieu unique, construit en 1861, est situé sur la pointe orientale de l’île. C’est le plus ancien, le plus haut et le plus important phare de Formentera.
Si vous êtes amateur de paysages naturels et de photo, ne ratez pas l’occasion d’assister à un lever de soleil au phare de la Mola. Les couleurs du ciel et de la mer sont tous simplement spectaculaires !
Et s’il existe quelque chose de comparable en beauté à ces vues infinies sur l’horizon le matin, c’est de se rendre au phare la nuit et d’observer les deux faisceaux de lumière qui tournent dans l’obscurité de la mer… Un moment magique !
Le chemin qui mène au Phare de la Mola est aussi tout un spectacle : Vous traverserez un paysage typique de l’île, avec des murs de pierre des deux côtés de la route pour protéger les récoltes du vent, et vous croiserez sûrement une multitude de petits lézards, espèce protégée et symbole de Formentera.
Après la visite du phare, vous pourrez prendre une pause au bar chill-out d’à côté où vous pourrez déguster des viandes et fromages typiques.
Enfin, le phare de la Mola est aussi connu comme le phare de Jules Verne. Sur le site se trouve même une plaque commémorative en l’honneur de l’écrivain français qui a mentionné l’édifice dans son roman Hector Servadac, et s’en est également inspiré pour son œuvre Le Phare du bout du monde, car c’est la sensation que l’on ressentirait, perché sur la falaise, celle de se tenir au bout du monde…